Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

Rising Sun - avants-goûts

Hors ligne Robin Reeve

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 5 541
    • +90/-0
La charte des terrains PTO, publié par Chas Argent sur CSW :
"Votre manière de penser quand vous perdez détermine combien de temps passera avant que vous gagniez."
G.K. Chesterton


Hors ligne Psywarrior

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 545
    • +26/-0
Hmm, je salive déjà  :splash:
SK2 (GER) vs Eggdrop (RUS)
129 (GER) vs Fanf (RUS)


Hors ligne Robin Reeve

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 5 541
    • +90/-0
Tu peux déjà télécharger l'image : elle est de bonne qualité.
"Votre manière de penser quand vous perdez détermine combien de temps passera avant que vous gagniez."
G.K. Chesterton


Hors ligne Robin Reeve

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 5 541
    • +90/-0
Et la première page du HASL Gavutu-Tanambogo
"Votre manière de penser quand vous perdez détermine combien de temps passera avant que vous gagniez."
G.K. Chesterton


Hors ligne Robin Reeve

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 5 541
    • +90/-0
Et la nouvelle charte des nationalités (moins bonne qualité, mais bon... on voit déjà les nouveaux squads "normaux" des Hollandais Finlandais) :
"Votre manière de penser quand vous perdez détermine combien de temps passera avant que vous gagniez."
G.K. Chesterton


Hors ligne Psywarrior

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 545
    • +26/-0
Superbe. Merci
SK2 (GER) vs Eggdrop (RUS)
129 (GER) vs Fanf (RUS)


Hors ligne MECHIN Christophe

  • 9-2
  • *
    • Messages: 308
    • +11/-0
  • FASLRB
Salut

Effectivement, pour ceux qui n'ont pas eu la chance d'avoir Gung Ho et Code of Bushido, (il y a presque 20 ans !!!), c'est vraiment interessant comme module, et la jungle, les japonais sont une vraie joie pour les connaisseurs....
Bref, ma dernière charge banzaï remonte à déjà longtemps... et ne fut pas un grand succès !!

Pour ceux qui n'ont pas, c'est un "must".
Par contre, encore un "module" inclus dedans... que ceux qui possède l'ancien module ne pourront pas avoir !!!

Bref, on verra s'il y a moyen de les avoir séparement...

A plus
Christophe
Traducteur du French ASL Rules Book - C'est mieux en français... Sauf en 40, bien sûr !


Hors ligne Robin Reeve

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 5 541
    • +90/-0
Le "module" était paru dans un Annual.
Les grognards l'ont donc déjà.
"Votre manière de penser quand vous perdez détermine combien de temps passera avant que vous gagniez."
G.K. Chesterton


Hors ligne pnaud

  • Franc-Tireur Staff
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 435
    • +34/-0
Autant la sortie de "Rising Sun" est un événement - à l'échelle aslesque s'entend ! -, autant je ne pige pas la présence de "Gavutu, tatayoyo". Enfin si, il était disponible... Ce machin m'a quasiment dégoûté des débarquements dans le PTO.


Hors ligne Memenne

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 506
    • +50/-1
J'ai créé un fil séparé sur les règles de débarquement. Rendez-vous ici :
http://forum.cote1664.net/index.php?topic=9910.0
Qui a dit que les hommes ne font jamais l'ASL ?


Hors ligne lumpignon

  • 8-0
  • *
    • Messages: 98
    • +1/-0
Bonjour,
je ne suis pas sûr d'avoir bien saisi, d'où ma question :
Les maps seraient les mêmes que dans les autres modules (enfin je veux dire avec les mêmes représentations de bâtiments et végétation), mais on demande aux joueurs de faire "comme si" les Woods étaient de la Jungle, etc ?
Si c'est le cas, je suis déçu. Enfin, cela n'engage que moi, mais j'aurais préféré (si je ne me trompe pas) des cartes typiques, histoire de bien s'immerger ...
A+
L.
Le Futé qui Fait le Foufou est plus Futé que le Foufou qui Fait le Futé


Hors ligne Memenne

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 506
    • +50/-1
Les cartes sont en effet identiques aux autres, pour la simple raison qu'elles sont utilisées pour d'autres terrains d'opérations.

Elles ont tout de même une certaine couleur locale : abondance de bois, présence de "huts" (en fait, ce sont des maisons de bois, mais représentées par deux blocs, ce qui permet de les distinguer des maisons simples et d'appliquer les règles spéciales des huts).

Il est vrai que cela demande une certaine gymnastique de l'esprit pour se dire que tel bois est de la Dense Jungle (et donc un inherent terrain) et que les hexes de Brush représentent du Bamboo (et donc, aussi, de l'inherent terrain). Mais avec la pratique, cela devient quasiment automatique.

Au pire, il y a la solution VASL : tu configures le terrain et tu imprimes la carte. La définition n'est pas très bonne, mais là, les palmiers sont des palmiers !
Qui a dit que les hommes ne font jamais l'ASL ?


Hors ligne Robin Reeve

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 5 541
    • +90/-0
On s'habitue très vite.
Et cela permet d'utiliser le stock de cartes déjà existantes - qui s'adaptent bien, pour certaines, au terrain sauvage du PTO.
Ce serait dommage de n'avoir que les cartes du module pour jouer.
Et l'inverse est aussi intéressant : les cartes du module PTO s'adaptent bien à des scénarios ETO.
Par ailleurs, certains scénarios se déroulent dans du terrain non PTO.

Au sujet de la jungle, la plupart du temps, il s'agit de Light Jungle, qui fonctionne comme les bois sur la plupart des points.
Le Grain devient du Kunai (= du brush, à une vache près).
Les rizières, qui sont un terrain très particulier, n'existent qu'en overlay.
Les routes deviennent des chemins.
Le marsh devient du Swamp (en gros du marécage de lvl 2) sauf quand il n'est pas adjacent à de la jungle.
Le brush, c'est du bambou : on y entre difficilement, mais c'est un excellent coin pour des unités HIP.
"Votre manière de penser quand vous perdez détermine combien de temps passera avant que vous gagniez."
G.K. Chesterton