Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

ASL RING 2013

Hors ligne L'éléphant

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 954
    • +21/-0
La 23ème édition de l'ASL Ring aura lieu du vendredi 17 mai à 20H00  au dimanche 19 mai, c'est-à-dire le week-end de Pentecôte. Nous jouerons à l'endroit habituel : LCR des chaumières, allée Chantilly à Villeneuve d'Ascq (en face du stadium).
 PJ ( La Créature) et moi avons sélectionné les scénarios . Il y aura une ronde japonaise, une ronde anglaise et une ronde américaine. Je recommanderais fortement  de préparer le set up de la ronde 1 et de la dernière ronde , au minimum. Il y a d'excellents scénarios en dernière ronde  mais dont le placement peut difficilement s'improviser un denier jour de tournoi avec la fatigue accumulée.
Je rappelle que le tournoi est ouvert à tous afin de permettre de jouer dans une excellente ambiance à ASL pendant trois jours.
Pour l'instant, nous n'avons pas encore déterminé quel serait le premier lot.
Je donnerai prochainement la liste des joueurs attendus.


Hors ligne L'éléphant

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 954
    • +21/-0
Et bien sûr, voici la liste des scénarios ( les ABS seront publiés un peu plus tard) :
Vendredi 17 mai, 20H30
SP177 Tic Tac Toe
FrF60 A war of their own
AP65 Baw drop
Samedi 18 mai (9H-14H30)
AP74 Batty-P
J152 Messenger boys
FT175 Unexpected fire
Samedi 18 mai (15H-20H)
FT172 Clearing the LZ
AP75 Gabriel's horn
J156 Mageret mixer
Samedi 18 mai , ronde optionnelle (20H30)
FrF21 Cavalry brigade model
RPT25 Cornwall's rum ration
S36 Satisfaction and confidence
Dimanche 19 mai (8H30-17H30)
BFP103 Knife in the flank
SP140 Red Valentines
J159 Tropic lightning


En ligne Lorenzo

  • Modérateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 711
    • +59/-0
  • alea iacta est

S36 Satisfaction and confidence


vous jouez du sk ??
si vis pacem para bellum


Hors ligne L'éléphant

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 954
    • +21/-0
Non, c'est un tournoi ASL mais il est possible de trouver des scénarios compatibles.
Cela dit le meilleur moyen de passer du SK à ASL consiste peut-être à essayer de participer à un tournoi. Mais je comprends parfaitement qu'il y ait d'autres paramètres : le temps, l'argent, l'envie ...


En ligne Lorenzo

  • Modérateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 711
    • +59/-0
  • alea iacta est

 il est possible de trouver des scénarios compatibles.


J'ai de gros doutes sur l'équilibre d'un scénario sk joué en full...

Sinon, les contraintes liées à la participation un tournoi sont nombreuses, essentiellement temps et monnaie je pense.

lolo
si vis pacem para bellum


Hors ligne Memenne

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 506
    • +50/-1
En tout cas, moi, j'en serai ! Prems !  :lolsaute:
Qui a dit que les hommes ne font jamais l'ASL ?


Hors ligne dimitri

  • 10-2
  • *
    • Messages: 594
    • +7/-0
Bonjour à tous :-)
 et je suppose que des joueurs peu expérimentés ne peuvent s' inscrire ?
je ne maîtrise que le starter hélas :-$

 


Hors ligne L'éléphant

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 954
    • +21/-0
Justement, c'est l'occasion de passer du SK à ASL. Le tournoi est ouvert à tous les joueurs.
Pour l'anecdote, PJ ne connaissait pas du tout ASL ( ni  le starter kit) et  a joué la première journée sans rien connaître des règles. 88LL, entre autre, a pris le temps de lui expliquer les finesses du jeu et même de lui montrer comment gagner pendant la partie. C'est cela que je sous-entends par une "excellente ambiance". Même si les participants viennent pour gagner des parties, l'essentiel est de jouer et de rencontrer d'autres adversaires.
Pour répondre donc à ta question, tu es le bienvenu !


Hors ligne Lionel62

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 673
    • +19/-0
J'en serai aussi !
Lionel62
En cours quelques PBEM
PT CG INOR
VASL Top League


Hors ligne L'éléphant

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 954
    • +21/-0

Hors ligne Raymond Woloszyn

  • 7-0
  • *
    • Messages: 34
    • +2/-0
Après une absence de quatorze ans, j'espère particpate nouveau dans ce tournoi. Je serai à une conférence d'affaires à Kessel Lo cours de la semaine précédente. Pour moi, c'est une chance d'échapper à la front de l'Est, comme le scénario "One Eye to the West".    Ray, Stanislaviv (Ivano-Frankivsk), Ukraine.
« Modifié: 12 Mars 2013, 18:29 par Raymond Woloszyn »


Hors ligne fred1972

  • 9-2
  • *
    • Messages: 291
    • +6/-0
juste en aparté, je rejoins tout à fait l'organisateur qui dit qu'un tournoi est l'occasion de passer du SK au full car c'est comme ça que j'ai commencé à travers plusieurs parties dans un club de Marseille et au tournoi de Nîmes, j'avais une petite connaissance des règles du SK et les joueurs durant le tournoi sont toujours disponibles pour transmettre leur savoir   


Hors ligne Memenne

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 506
    • +50/-1
Good news, Ray !

Manu
Qui a dit que les hommes ne font jamais l'ASL ?


Hors ligne bruno

  • 10-0
  • *
    • Messages: 376
    • +15/-0
  • ASL AREA : www.asl-area.org
    • ASL-AREA
Je devrais être là aussi !

-Bruno
3 bonnes résolutions :
participer à un tournoi
initier un nouveau
encourager ceux qui maintiennent notre hobby vivant


Hors ligne benj

  • Silly Squirrel
  • Administrateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 453
    • +62/-3
  • You missed me, you didn't even touch me !!! (dud)
    • Cote 1664
Sinon, les contraintes liées à la participation un tournoi sont nombreuses, essentiellement temps et monnaie je pense.

Au niveau temps, il faut compter un gros week-end.  Donc il faut pouvoir négocier avec madame (ou monsieur).    ;-)

Au niveau pécunier, ça peut ne pas être le coup de bambou si on se débrouille bien.  On peut partager une chambre d'hôtel (ou même dormir au formule 1) et la bouffe sur place est très raisonnable car de type livraison de pizzas ou alors assurée par la gentille famille de l'éléphant. 

Bref hormis le transport qui peut revenir cher si on ne mutualise pas avec d'autres joueurs, c'est un week-end tout à fait raisonnable financièrement. 

La grosse contrainte est plutôt de type fatigue, après 30 heures de jeu quasi non-stop et peu de sommeil, on finit par avoir des hexagones devant les yeux et le lundi suivant, on ne fait pas grand chose.  Mais on est content.  :-)


Sinon cette année il ne faudra pas compter sur moi pour cause de mini-benj.
« Au final, le meilleur fumigène Russe reste le Panzerfaust »