Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

KGS CG I "red army day"

Hors ligne barns

  • Tanguero
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 928
    • +53/-1
Franchement c'est génial ! passer de la rive gauche à la rive droite prend environ 3 tours...

playtest VV vs Julien/Philippe Naud
Ste Mère Eglise Américain vs Hill621 axe
CG Smith ridge Coréen vs Julien Marines
FT322 last deseperate gamble


Hors ligne Psywarrior

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 545
    • +26/-0
Quel beau récit. On a envie d'y être.....
SK2 (GER) vs Eggdrop (RUS)
129 (GER) vs Fanf (RUS)


Hors ligne barns

  • Tanguero
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 928
    • +53/-1
ouais bin çà commence à me gaver encore un tour de poil pour ma poire

hill621: Snakes: 0. Boxcars 1. DR Average = 7.25 (20 rolls). dr Average = 3 (1 rolls)
bonhomme: Snakes: 0. Boxcars 0. DR Average = 8.375 (8 rolls). dr Average = 0 ( rolls)

à noter que le boxcar de hil c'est sur un de mes squad donc ma moyenne est de pratiquement 9...
playtest VV vs Julien/Philippe Naud
Ste Mère Eglise Américain vs Hill621 axe
CG Smith ridge Coréen vs Julien Marines
FT322 last deseperate gamble


Hors ligne benj

  • Silly Squirrel
  • Administrateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 453
    • +62/-3
  • You missed me, you didn't even touch me !!! (dud)
    • Cote 1664
Juste par curiosité, vous les faites comment vos stats de dés ?  Il y a une extension qui conserve le tout ?
« Au final, le meilleur fumigène Russe reste le Panzerfaust »


Hors ligne barns

  • Tanguero
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 928
    • +53/-1
c'est le famous diceboot.org, pas de triche possible, et statistique pour se flageller,

sorry en fait tu copies le log entier et tu le post ici : http://www.aslscenarioarchive.com/analyser.php

i24 janvier 1942, le starchyï leïtenant hillsky donne généreusement à manger une patte de boeuf aux vaillants prisonniers allemands de la prison guépeou conquise dans la journée.

à droite probablement Reeman jeune engagé de la LVF paumé à Cholm

en dessous le vaillant obergeifreiter Barnsein observant le starchyï leïtenant hillsky en train d'uriner dans les ruines de la guépeou.
« Modifié: 11 Avril 2013, 23:40 par barns »
playtest VV vs Julien/Philippe Naud
Ste Mère Eglise Américain vs Hill621 axe
CG Smith ridge Coréen vs Julien Marines
FT322 last deseperate gamble


Hors ligne Hill621

  • Cote 1664 Crew
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 658
    • +57/-1
en dessous le vaillant obergeifreiter Barnsein observant le starchyï leïtenant hillsky en train d'uriner dans les ruines de la guépeou.

"Mon dieu, mais elle est énorme ! Comment gagner la guerre face à de tels soldats si bien membrés ?"
Heiður , Hugrekki , Aga og Hollusta
Honneur, Courage, Discipline et Loyauté


Hors ligne Hill621

  • Cote 1664 Crew
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 658
    • +57/-1
ouais bin çà commence à me gaver encore un tour de poil pour ma poire

hill621: Snakes: 0. Boxcars 1. DR Average = 7.25 (20 rolls). dr Average = 3 (1 rolls)
bonhomme: Snakes: 0. Boxcars 0. DR Average = 8.375 (8 rolls). dr Average = 0 ( rolls)

à noter que le boxcar de hil c'est sur un de mes squad donc ma moyenne est de pratiquement 9...

Chacun notera au passage que Barns pourrait aisément bosser pour un organisme de statistiques politiques, transformant un 8.375 en 9 tout rond !  :-D
Non mais blague à part, il a pas de veine quand même :pleure:
Heiður , Hugrekki , Aga og Hollusta
Honneur, Courage, Discipline et Loyauté


Hors ligne Psywarrior

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 545
    • +26/-0
Oh ça c'est pas sympa de se moquer de la déveine de son noble adversaire  :-D  ;-)
SK2 (GER) vs Eggdrop (RUS)
129 (GER) vs Fanf (RUS)


Hors ligne barns

  • Tanguero
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 928
    • +53/-1
Psywarrior pourra confirmer 3 DR 12 en 4 tours et que sur du MA et MG véhicular
playtest VV vs Julien/Philippe Naud
Ste Mère Eglise Américain vs Hill621 axe
CG Smith ridge Coréen vs Julien Marines
FT322 last deseperate gamble


Hors ligne Psywarrior

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 545
    • +26/-0
Oui, c'est correct. Il a encore moins de chance aux dés que moi.... et c'est pas peu dire  :-$
SK2 (GER) vs Eggdrop (RUS)
129 (GER) vs Fanf (RUS)


Hors ligne Hill621

  • Cote 1664 Crew
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 658
    • +57/-1
fin du 6eme tour russe.
Les allemands poursuivent leur contre-attaque dans les quartiers sud, avec succès : les russes cedent le terrain devant la forte pression et laissent une vingtaine de prisonniers entre les mains des attaquants. Ceux ci voient toutefois un mouvement de contournement se dessiner sur leur flanc gauche qui pourrait menacer leurs arrieres a terme.
Face a la prison de la GPU, les russes grignotent encore un peu de terrain vers l'Ouest et le Nord. La encore, les allemands font face au nombre...
Les avions n'ont pas ete aussi efficaces que les tours précédents et l'artillerie allemande brille toujours par son incomprehensible absence...
Heiður , Hugrekki , Aga og Hollusta
Honneur, Courage, Discipline et Loyauté


Hors ligne barns

  • Tanguero
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 928
    • +53/-1
La vaillante résistance, face à l'ennemi judéobolchevique, de nos valeureux soldats, porte ses fruits  qui laissant un terrain vide  et sans importance pour se replier sur des lignes saines, les munitions manquent mais qu'importe, l'artillerie garde ses coups pour écraser plus tard la vermine rouge, tandis que nos stukas écrasent sous leurs bombes toute tentative d'assaut !

Nous avons repris au sud plusieurs bloc et stoppé au nord avec quelques pertes sans gravité, l'avancée ennemi.

lire :
 les lignes sont enfoncées, tout le monde déroute, l'ammoshortage casse les MG's et  ELR les squads, l'artillerie a tiré 4 cartes reds d'affilée, et perdu 2 fois le contact radio, un squad et un 8-1 ont été fait prisonniers au nord malgré le soutien massif de l'aviation...


la bérezina !
« Modifié: 19 Avril 2013, 13:46 par barns »
playtest VV vs Julien/Philippe Naud
Ste Mère Eglise Américain vs Hill621 axe
CG Smith ridge Coréen vs Julien Marines
FT322 last deseperate gamble


Hors ligne pnaud

  • Franc-Tireur Staff
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 431
    • +33/-0

Hors ligne barns

  • Tanguero
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 928
    • +53/-1
breaking news :
le courageux lieutenant Spiergel  et son squad MMG ont réussi à dérouter, les Russes ne connaissent pas le rule book : )))
playtest VV vs Julien/Philippe Naud
Ste Mère Eglise Américain vs Hill621 axe
CG Smith ridge Coréen vs Julien Marines
FT322 last deseperate gamble


Hors ligne barns

  • Tanguero
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 928
    • +53/-1
DATE 2 : 24 février 1942

Les russes remportent la victoire au vu des pertes occasionnés par la prise de la prison, les bombardements blocks sont une véritable arme de destruction massive ! que fait l'ONU.
Un trou s'est formé dans ma ligne de défense où le Russe a foncé, mais après la prise de prison c'est un glacis et donc il a stoppé son avance.
Légèrement plus au sud il se contente de consolider ses positions par contre en limite de carte je contre attaque, lui reprenant 3 blocks avec quelques difficulté quand même le bougre ne se laisse pas faire. Les T60 ont voulu tenter des failure to rout mais sont tombés en embuscade, FT et  "coquetèle barns" ont plu, détruisant 2 des bestiaux, un 3° a été arrêté et forcé de rebrousser chemin, par des mines AT a un carrefour, mines que j'avais oublié le tour d'avant.
Au nord rien de spécial, on se regarde en chien de faïence, je tente un coup de poker, 8-1 et squad MMG fonce dans un rubble, mais en prep suivante un misérable 4FP me casse le stack  :-@ il tente de les faire prisonniers, je fais tirer tout ce que je peux, j'envoie même tout mes avions soit 2 FB et 2 stukas pour empêcher leurs pertes rien n'y fait, c'est seulement sa méconnaissance des règles, qui me sauve la peau.
Néanmoins mon infanterie a souffert, de lourdes pertes, beaucoup de fate (DR 11 au rally hors buildings rubbles) pas mal de KIA et un gros lot de prisonniers, sans compter les ammo shortage, mon artillerie a été inexistante et à la fin je me retrouve avec 8 blacks 8 reds (une supplémentaire remise dans la pile si red card draw). Seul l'aviation sauve les meubles malgré un 12 sur un TC.



le Russe prend 21 blocks, alors qu'il en avait 19 le date précédent, perte axe :
 15.5 squads et 5 leaders dont la moitié fait prisonniers.
le Russe lui perd 7.5 squads, un crew et un leader.

à noter qu'une grande partie des pertes axe sont dû au bombardement et au CR sur tir en prep qui suit.

ci dessous contre attaque Allemande depuis le bois au sud
« Modifié: 19 Avril 2013, 15:08 par barns »
playtest VV vs Julien/Philippe Naud
Ste Mère Eglise Américain vs Hill621 axe
CG Smith ridge Coréen vs Julien Marines
FT322 last deseperate gamble