Date 9
La fumée se dissipe sur les quartiers Est de Budapest, sur les contreforts du bloodfield la poussière soulevée par l'artillerie retombe, quelques tirs sporadiques retentissent encore, le crépitement des flammes sur les épaves des SU en feu, le râlement des blessés tout est fini, le général Barnovitch a préféré se suicider.
Le caporal Govonei pleure ses camarades tués lors de ce dernier assaut.
J'ai décidé d'attaquer plein centre soutenu par mes canons pour enfumer ce quartier dans une tentative de le prendre à revers, au sud. Ce plan l'a surpris !
Néanmoins les renforts en armes de soutien SS et Hongroise vont laminer une fois de plus mes troupes.
Je me retrouve fort dépourvu, je n'ai pu acheter qu'un peu d'infanterie et il me manque au moins 2 cie... Je prends pied dans les buildings enfumés, les tirs se déchainenet et je perds squads sur squads, mes troupes refluent talonnées par les SS qui seront stoppés par un T34 et mes canons de 122mm, je perds tout le terrain conquis au centre.
Au dessus du blood field je progresse et je bute sur un kill stack, ainsi que des mines, une fois de plus malgré un ammoshortage de 10, les tirs sont terribles et me stoppent ! Mon OBA de 80mm arrêtera sa contre attaque.
Au sud, j'avance et je grignote du terrain un kill stack me soutient et un autre gros avec 10-2 décime depuis un level 3 ses troupes mais la encore je bute sur une ligne de défense SS et Hongroise avec HMG et je suis bloqué.
Conclusion :
Je suis passé à un cheveux de la victoire ma mauvaise gestion de troupe me coûte la campagne. Les pertes ont été effroyable de chaque coté, dù surtout au double break et au CC. Le russe n'a pas la partie facile, prendre tout les buildings n'est pas une mince affaire, surtout avec le nombre d'arme à ROF 3.
C'est une magnifique partie, avec un terrain agréable. De super retournement de situation
« Modifié: 26 Janvier 2015, 22:21 par barns »
playtest VV vs Julien/Philippe Naud
CG été KGS Russe vs Hill621 Allemand
CG Smith ridge Coréen vs Julien Marines
tournoi forum 2024/2025