bonjour, que des ondes négatives aujourd'hui
Je consulte les messages du forum tous les jours pour y trouver des infos, échanger, partager sur ASL. Un mail m'informe ce matin qu'il y a de nouveaux messages dans le post intitulé WoA à vendre sur WHQ, sujet qui m'interesse, je me connecte et là j'ai un coup de sang !
J'avais déjà fait remarquer que certains posts semblaient émaner de gens qui semblaient se la pêter en employant des gros mots qu'ils se renvoient en moussant un peu plus à chaque fois :
Exemple : (toute ressemblance avec des évènements ou des personnages ayant réellement existé serait fortuite)
TOPIC : Les prix des produits ASL grimpent (on parle bien d'ASL là), mais...
- "j'ai étudié ganteray de la morlay, il intégre bien la dimension freudienne de l'inflation"
- "ha bon ? je préfère ivon de la noteflue tendance sakarienne : in nomine patri et sanctues tu quoque filli ha ha ha"
- "respect ! néanmoins Gibon jaklin la Gambière apporte une éclairage nouveau sur l'uchronie des flux financiers en devises corrigées...."
- "mais laissez moi vous expliquer plèbe sympathique de quoi il s'agit...et bla bla bla !")
PITIE !!! :evil: Utilisez les messages privés, où les forums adaptés, mais arrêtez la post-llution. Merci à Jeanfi d'avoir verrouillé le topic, mais c'est quand même dommage, une semaine aprés le post de Manu de sombrer dans les mêmes dérives. Je ne suis pas d'accord avec la censure et si je devais faire mon autocritique, j'aime lire et écrire des posts qui s'écarte des topics sur un mode humoristique, que ce soit des allusions tendancieuses branchées cul ou pour se moquer gentiment de l'un d'entre- nous (i.e Jean 5+2 qui dérape, Robin "j'voudro bin t'y voir", Xav qui ne lis pas les conditions de victoire de Pitch'in alors qu'on en a débattu pendant 3 semaines, le jeannot belge qui a sombré dans la bibinne etc...
), mais j'ai l'impression que ces posts sont un élément de convivialité du forum, convivialité que l'on retrouve lors des tournois. Pour ce qui est de l'hérmeneutique.... c'est autre chose. J'ai concience qu'il s'agit d'un point de vue et que quitte à coller à ASL,on peut considérer que même les dérives rigolotes ou le langage familier sont à exclure... je ne le pense pas car le forum serait chiant sans toutes ces petites choses qui mettent de l'humain derrière une communication à distance. Les messages
pseudo intellos au contraire ajoutent encore de la distance...
Sans rancune et sans plus d'agressivité que ça
:
JMCDSDM
(juste mon coup de sang du mercredi matin)