« 17N/T3: Baïonnettes au canon, assaut !!! »
Nous y sommes, l’heure de l’assaut a sonné !
A nord dans la zone de l’embuscade l’affaire est rondement menée dans les bâtiments : les paras assoiffés de sang et de gloire se ruent… dans le vide ! Heureusement qu’il reste des SS affolés encore embarqués dans leurs camions au pieds des bâtiments, je ne serais pas venu pour rien ! 4 squad nazis rejoignent le Walhalla, fumés assis sur les banquettes made in Wolkswagen ou bien au pied de leur monture à bout portant. Malgré la puissance de feu anglaise il a fallu 2 phases de tir complètes et 2 phases de CC (vs un camion tout seul ! Winston s’étant aperçu qu’il avait troqué sa Gammon bomb contre la culotte de la délicieuse Gréta au moment où il posa un pavé de pudding sur le capot du véhicule devant le regard médusé de Hans le conducteur…) pour arriver à ce résultat… Le convoi est néanmoins détruit et l’équivalent de 2 squad tentent de quitter la zone (1,5 SQ broken et 1 HS fanatique). Je peux encore augmenter le bilan !
Au centre, c’est une peu a même histoire, on tombe globalement sur…. pas grand-chose. Un SQ +LMG sont rapidement occis, et le Colonel Frost (himself) alerté par les bruits inhumains braillés par un HS de 2nd ligne aviné tapis dans la cave, leur coupe les coui…
Henri ! Please, chatiez votre fucking language !!
Sir ! Yes ! sir ! Le colonel s’est appliqué à abréger leurs souffrances causése par un surplus d’alcool !
Au sud la résistance est plus forte : un rideau de 3 SQ SS barre la rue séparant les blocks I et J. Un des bâtiment est fortifié.
« William, vos sapeuws d’assaut peuvent-il maîtwiser les impétwants ? Would you mind taking care of this ? »
C’est parti : smoke+DC pour « breacher » le bâtiment fortifié. « Finish him » en CC (malgré l’embuscade raté avec des drm particulièrement favorables (Brit -3 / SS +1 !) => je perd 1 HS para et un leader est blessé sur le coup.
Le 2ème SQ est un dur à cuire : 2 coups de FT (le 2ème videra l’engin de mort), un encerclement avec des FP de la night n’auront pas raison de ces SS en titane !! ils se jettent en HtH sur un de mes squad d’AE => les 2 sont réduits et la melee se poursuit…
Le 3ème squad est rapidement liquidé malgré mon incapacité à remporter l’embuscade (heureusement que Julien a roulé haut sur ce coup-là…).
A la fin du tour 3, j’ai presque rempli mon effet majeur de la date. Le block I va tomber au prochain tour et j’ai détruit plus de 2 sections eni (6 Sq 6-5-8 et 2 x 4-4-7) en enregistrant un niveau de perte tout à fait raisonnable (l’équivalent d’1 Sq : 1 HS de para et 1 HS d’AE). C’est à ce moment-là que Julien me fait comprendre que je disposerais sans doute de plus de tours que ce que j’avais compté initialement… Excellent, je vais pouvoir m’emparer de L3 à coup sûr ! (enfin j’espère…).
Ah oui, j'ai presque oublié de mentionner les renforts SS :
- 1 section de panzer grenadiers sur SPW 251/1 du KG Knaust (Nord)
- 1 section d'infanterie à pied (probablement des volksgrenadiers car Julien à acheté un 3ème RG du KG HARDER qu'il ne peut faire entrer à la première date sur SSR) du KG BRINKMANN (Est)
Ces HT constituent des cibles molles qui rapportent gros! je vais tenter de m'en farcir un ou deux si l'occasion se présente...
Whoa Mohamed !