Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

CC contre un véhicule motion

Hors ligne L'éléphant

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 996
    • +22/-0
Ma dernière question de l'année :
Un squad canadien et un leader 8-0 CX attaquent un Ht motion. Le CC est séquentiel (A11.3). Avant le CC, la AAMG du Ht attaquerait à 1/4 (1.5FP contre un CCV de 6 correspondant au squad et au leader). MAIS le Canadien attaque en premier et immobilise le Ht ! Quel est alors le ratio ? 1/4 au début de la phase de close combat ou 1/2 car le véhicule n'est plus motion au moment où il attaque (3FP contre un CCV de 6 ) ??


Hors ligne Philippe Briaux

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 262
    • +47/-1
Amusant. Je pense que c'est la valeur finale (après attaque de l'infanterie) puisque le combat est séquentiel ; donc ici 3 contre 6.


Hors ligne Guillaume

  • Grognard en Maraude
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 6 362
    • +45/-0
NRBH, le CC étant séquentiel, l'action du premier CC entraîne des conséquences sur l'attaque en retour (généralement elle l'empêche par élimination de l'unité). Par exemple, 2 sqds 447 s'affrontent en séquentiel, si le premier réussit à réduire le second, ce dernier n'attaquera en retour qu'à 1/2 alors qu'à l'origine c'était 1/1.
J'opte pour le même principe avec l'AFV, il n'est marqué nulle part à ma connaissance que le résultat de la première attaque doit être à l'avantage exclusif de l'ATTACKER. Donc immo, le HT se retrouve avec la FP entière et non plus divisée par 2 pour motion status. Reste à voir si un engin immobilized est tenu en melee ou pas (ce qui n'est pas le cas d'un mobile, même si il tient l'infanterie ennemie en melee), je ne me rappelle plus

Guillaume
VotGCGIII Battle Along the Riverbank
CGHatten
Playtest FT
CI4 In the Nick of Time
FrF28 Luftkommando Hedderich
SP199 Para-Trap


Hors ligne L'éléphant

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 996
    • +22/-0
L'infanterie est en mêlée, le char peut tirer.
Merci pour ces réponses, elles sont effectivement logiques.