VotG14 Pavlov's HouseScénar joué face à mon australien favori.
Je conseille de le jouer en FtF car très intense avec un suspens haletant.
Je jouais l'attaque et la problématique donne vite mal à la tête:
Comment prendre d'assaut un Fanatic Strongpoint fortifié précédé d'un glacis défensif en wide city boulevard, sans munes SMOKE pour les StuG, strongpoint farci d'un 8-1 Heroic et non tuable par les méthodes habituelles (il meurt comme un ldr, comme il ne peut pas breaker, je vous laisse réfléchir aux possibilités) le tout saupoudré d'un SAN de 6 pour la défense!
Ben, croyez-moi, croyez-moi pas, j'y suis arrivé!
Aidé par une certaine chance que je détaillerai plus loin, j'ai entrepris une manœuvre de contournement pour passer par le terrain le mieux couvert et surtout par les trenches à l'arrière du building (seule possibilité d'entrée dans un bâtiment fortifié sans devoir PIN/démoralisé les mecs dedans ou gâcher une DC pour faire des trous toujours trop petits dans les murs)
Même si j'ai bétonné bêtement au départ avec mes StuGs en ITT (BU du fait du SAN), j'ai fini par trouver une utilité moins génératrice de sniper en les envoyant freezé le strongpoint pour couvrir mon avance, en plus ils disposent de sD ce qui permet, enfin, de SMOKER du monde présent dans la fameux building. Comme de toute façon ils sont expandables... Cerise sur le gâteau, ils vont dévoiler les hexes de mines en passant dessus, merci
Premier coup de bol, lors d'un TC d'évacuation d'un StuG en freeze de l'AT de 45, je déclenche un Booby Trap (car oui, la défense bénéficie aussie de Booby trap en plus des Wires et des mines!) et BIM c'ets le crew du gun popv qui prend! Ben oui, en cas de 2 unités présentes dans l'hex, random, même si il y a des unités "amies" du Booby Trap.
Me voici donc débarassé de l'AT sans bouger un orteil.
Sur la fin, Rodney l'australien réussit à bien rameuter du monde, et s'évertue à maintenir mon FT DM à 2 hexes du building.
J'ai alors l'idée, lors du dernier tour, d'utiliser le ldr présent avec eux non pas pour leur botter le cul, mais pour leur piquer leur briquet (ben oui, un ldr peut utiliser un FT tout seul, en plus il ne cower même pas!) et flambe ainsi ses mecs présents à la cave avecla HMG, ne laissant qu'un 228 et le 8-1 Superman. ceux -ci vont quand même prendre 2 DCs sur la gueule pour faire bonne mesure.
En fait la partie est déjà torchée grâce à mon second coup de bol. Je dispose dans mon OB d'un très utile MTR de 50 (on ne rigole pas au fond!). youpi, trop bien face à un building fortifié!
Je pilonne quand même consciencieusement le building pendant toute la partie, sans effets notables (les mecs à la cave ayant un DRM +7 sur l'IFT quand même!). Sauf que sur la dernière PFPh, il me sort un CH (enfin). bon pas gagné, y a du monde à tous les étages, donc random sur les 3 étages occupés: 4,4,4!!!!! Tout le monde prend et pas qu'un peu: 12FP-2 au second (Gutted), mais comme on inverse les DRMs protecteurs, on finit à DRM -7 à la cave (car fortifiée), je roule de toute manière 3 sur la résolution, tuant toute le monde!!!!!
Vous l'aurez compris, j'ai donc emporté la victoire au terme d'une partie de dingue.
Très bon souvenir, l'attaque nécessite donc une très haute dose de technique et d'imagination, avec un peu de bol, il me semble avoir noté 6 sur le ROAR
Guillaume