Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

Peut-on pousser un canon pendant l'advance phase ? (Réglé)

Hors ligne kerm33

  • 10-2
  • *
    • Messages: 533
    • +6/-0
Donc un squad + un leader prenne possession d'un AT, il le "manhandling" pendant la phase de mouvement.


Mais peuvent-ils pousser le canon pendant l'advance phase?
« Modifié: 27 Septembre 2014, 09:54 par kerm33 »
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu'on réalise qu'on ne peut pas régler tous les pbs par la violence.


Hors ligne Robin Reeve

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 5 694
    • +90/-0
Non.
Citer
C10.3 PUSHING: A limbered or QSU Gun [EXC: if having NM or RFNM] can conceivably be pushed (and simultaneously have its CA changed) during the MPh by a Good Order crew...
"Votre manière de penser quand vous perdez détermine combien de temps passera avant que vous gagniez."
G.K. Chesterton


Hors ligne kerm33

  • 10-2
  • *
    • Messages: 533
    • +6/-0
Robin,
Je vais faire le pinailleur....
Dans la phrase il y a marquer "during the MPh" et non only during MPh.
Quand on regarde 4.7 Advance Phase il n'y pas de contre indication au fait qu'un sq/hs puisse pousser en advance phase ce gun!

Pour moi si C10.3 indiquait qu'on ne pouvait le pousser que pendant la MPh avec l'ajout de only, la question ne se poserait pas, mais la doute.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu'on réalise qu'on ne peut pas régler tous les pbs par la violence.


Hors ligne Hardrada

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 051
    • +13/-0
  • Molon Labe
Je plussoie avec Robin. On peut seulement essayer de pousser un canon pendant la phase de mouvement. Note qu'il est par ailleurs difficile d'avancer avec de simples armes de soutien à 5pp...
Le courage du soldat dépend de la prudence du général.


Hors ligne Robin Reeve

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 5 694
    • +90/-0
Robin,
Je vais faire le pinailleur....
Dans la phrase il y a marquer "during the MPh" et non only during MPh.
Quand on regarde 4.7 Advance Phase il n'y pas de contre indication au fait qu'un sq/hs puisse pousser en advance phase ce gun!

Pour moi si C10.3 indiquait qu'on ne pouvait le pousser que pendant la MPh avec l'ajout de only, la question ne se poserait pas, mais la doute.
Si la phase est précisée, c'est justement que l'action y est limitée.
Autrement, on pourrait se demander si le canon pourrait être poussé pendant la PFPh...
C'est un cas où le COWTRA (concentrate on what the rule allows) est un principe utile.
"Votre manière de penser quand vous perdez détermine combien de temps passera avant que vous gagniez."
G.K. Chesterton


Hors ligne Reeman

  • ASL's troubadour
  • 10-3
  • *
    • Messages: 770
    • +15/-0
  • Royal Navy attitude
Je signe le COWTRA en bas, à droite !

Et... OK je sors !  :-$
"J'ai fait mes plans avec les rêves de mes soldats endormis."
                                                              Napoléon Bonaparte


Hors ligne Robin Reeve

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 5 694
    • +90/-0
Je signe le COWTRA en bas, à droite !

Et... OK je sors !  :-$
En tout cas, en tant que parpaillot, je ne me signe pas.

Je sors aussi...  :-$
"Votre manière de penser quand vous perdez détermine combien de temps passera avant que vous gagniez."
G.K. Chesterton


Hors ligne Bert

  • Modérateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 168
    • +62/-0
  • 8 à Huit = NMC
L'ASOP (divider violet) est aussi très utile sur les possibilités d'actions de chaque phase. ;-)
En cours : Sparrow Force


Hors ligne kerm33

  • 10-2
  • *
    • Messages: 533
    • +6/-0
Et fin de la pinaillerie !

C'est vrai qu'un canon c'est plus de 5 pp...

Et c'est vrai qu'après avoir poussé pendant un temps limité le gun, a moins de faire partir d'un pack de rugbymen (par exemple : UBB je sais c'est chauvin  ;-)) , ils vont fatigué quand même. :-D

Merci à tous pour votre éclairage.
Je vais lire les petits alinéas du COWTRA   :sautgroupe:
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu'on réalise qu'on ne peut pas régler tous les pbs par la violence.


Hors ligne kerm33

  • 10-2
  • *
    • Messages: 533
    • +6/-0
Zut j'avais oublié de marquer Réglé.
C'est fait.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu'on réalise qu'on ne peut pas régler tous les pbs par la violence.