L'abondance de choix est relative.
Le projet normand est début avril alors que la rencontre lyonnaise est effectivement fin mars. Cependant, la distance est considérable entre les deux évènements, a priori peu de monde serait concerné par les deux. La clé sera dans les disponibilités parisiennes, les effectifs de la DM étant sans doute mobilisés 15 jours avant.
En ce qui me concerne, la Normandie c'est sûr car je suis à côté alors que même si j'adore Lyon (du temps où je bossais vers l'isle d'abeau...) il est impossible d'aller poser des congés pour jouer à ASL à Dache les flots... J'imagine que les joueurs lyonnais, notamment, sont confrontés aux mêmes contingences puisque, sauf erreur, on ne les a jamais vu en 4 ou 5 éditions de Tiger Meet.
Le cas de Villeneuve d'Asq est différent puisque se passant en mai ou juin je crois donc peu de chevauchement avec un projet ayant lieu début avril.
Sachant qu'il est impossible de prévoir quelque chose en juillet/août, on retomberai dans les mêmes arguments en seconde partie de l'année (Grenadier en novembre se confrontait déjà au Tiger).
Pour conclure, le public tournoi/rencontre sans classement n'est généralement pas similaire même si il y a des exceptions comme Philippe ou Lionel(62). L'essentiel des tournoyeurs ne trouvent pas leur ration d'adrénaline dans les combats normands ou saumurois tandis que les aslers en promenade (dont je fais partie!) n'ont pas la motivation à préparer toute une série de parties au préalable, de décortiquer des ABS cryptés pour eux, déclarant finalement forfait avant de commencer.