Allez, une dernière avant d'attaquer l'année suivante!
AP11 Swamp CatsUne partie dont je me rappellerai! Joué avec Zippo (le bien nommé, cf plus bas!), je m'abstiendrais de tout commentaire sur l'équilibre du scénar car j'ai jeté l'éponge suite à une pastèque bien mûre qui m'a éclatée à la face, chose qui ne m'était plus arrivé à ASL depuis bien longtemps!
Cette bévue est de ma faute (j'avais qu'à mieux connaître les règles), mais surtout m'a laissé pantois tant je trouve cette règle débile de chez neuneuh (et je baise mes veaux!). Un OT34 m'a cramé un Tiger comme une crêpe trop arrosée de rhum et ce sans même s'arrêter!
Le Tiger préalablement enfumé n'a rien pu faire, le coup de 88 balancé ayant frôlé l'OT34 à 2 ou 3 kilomètres près!
Je me suis donc aperçu que les hindrances ne gênaient en aucun cas un
TK de FT, de même que l'engin soit motion ne le modifie pas plus (contrairement au tir contre l'infanterie!)
Ca me dépasse quelque peu, je ne vois notamment pas pourquoi un FT ayant sa FP divisée par 2 ne soit pas pénalisée, mais bon...
Du coup le Tiger...
et moi...
De dépit et d'écoeurement, j'en ai jeté l'éponge. Bon il faut souligné que cela ouvrait alors mon flanc droit à la manœuvre de l'OT34 et que les gentils navions popovs entraient le tour suivant pour pilonner mes troupes. Je ne me sentais donc plus le cœur à la gagne.
POur être totalement honnête, j'ai commis un erreur de LOS le tour précédent qui a permis à mon adversaire de dérouler son plan diabolique (mais bien ficelé, faut le reconnaître!). J'ai un PSK en couverture et vient de démolir un Sherman rouge. Un ISU est garé derrière un bosquet à 3 hexes, mais je trouve la LOS tangente et n'y croit pas, je ne tente donc pas de tir.
à la DFPh, l'ISU pilonne mon PSK et le casse, manié par un HS celui périt en RtPh en tentant une interdiction (le coin devenait très malsain!). Pas grave mon Tiger est arrivé en couverture et attend de pied ferme les imprudents, je place un acq sur un Sherman perché sur une colline et attend la suite. J'ai pas été déçu!
Le Sherman me poivre une SMOKE dans le museau et je vois débarouler l'OT34 de derrière les fagots qui m'allume mon Tiger à 2 hexes avec seulement 3MPs dépensés dans ma LOS... tout ça pour détruire sur un 8 ou moins (puisque même à DR=TK maxi, le char est détruit) sans possibilité de riposte autre qu'un tir de mon 88 (à +7DRM siouplaît!).
Franchement, j'en ai encore les fesses qui font bravo!
Moralité, méfiez des AFV FT, c'est comme les escargots(*)!
Sinon, AP11 à l'air sympa à côté de cela!
Guillaume
(*) N'oubliez pas que l'escargot, sous son air débonnaire, cache l'âme d'un fauve prêt à bondir!