J63 Silesian Interlude
premier scénario du WE saumurois, joué vendredi soir vs 88LL. Une configuration et une situation fin de guerre originales avec une carte PTO (38) mais j'ai moyennement accroché même si la partie fut sympa et pleine de rebondissements. L'attaque d'Alex n'a pas été assez agressive AMHA et dame Chance a été taquine pour les deux camps. Malgré des débuts médiocres qui voient mon T-34/85 disparaître dans une gerbe de flammes, je liquide les 3xPzV dont un avec mon 45LL dont l'équipage succombe à un Casualty MC après une série de tirs d'une rare inefficacité. Je positionne mon Staline et mes SU-100 de renfort pour interdire la sortie des nazis et Alex me sort deux 2 de suite sur les tirs de son Pz IV Motion ! Un SU-100 part en flammes et pour l'autre le DR tourne heureusement à l'Improbable Hit raté. Je Pin le seul 467 qui pouvait lui permettre d'atteindre les 11 Exit VP et gagne donc in-extremis.
U15 Battle for the Warta Line
Joué samedi sur la journée contre Ungern, gros scénario ex-Crescendo of Doom SS vs Polonais Elite ressorti dans "Turning the tide". L'adaptation ASLesque est assez croquignolesque et pas à l'honneur de J. Stahler. Je récupère l'attaque. Je place mon Schwerpunkt très à droite - logique... - et, avec la Walkyrie qui tourne en boucle - ou presque... - je fonce ! ça commence fort quand je me rend compte que Thierry a bétonné le secteur choisi et que je tire d'entrée deux rouges pour mon OBA (10B/3R)... Un Pz I écrase un Wire mais est immobilisé par l'OBA polonais alors que l'autre se coince les chenilles dans les barbelés. Heureusement, les servants de mon 75* sont loin d'être myopes et j'obtiens deux CH. La puissance teutonne ouvre une brèche, Thierry perd l'accès à son OBA et tarde un peu à ramener des renforts surestimant probablement mes quelques Ubermenschen avancés sur mon flanc gauche. Je rate mes Overruns avec mon ht non-blindé - c'est autorisé ! - mais je réussis à DMiser à l'avant-dernier tour son 9-2 qui bloquait alors ma sortie. Le dernier tour nazi voit une facile ruée SS. Le scénario semble légèrement pro-polonais sur le ROAR mais je me demande ce qui serait arrivé avec en plus l'OBA et au moins un Panzer. Une partie très sympathique en tout cas, comme toujours avec Ungern.
SP 223 Road Warriors
Scénario du dimanche vs Lorenzo. La fatigue se fait un peu sentir, chez Lorenzo aussi je pense et je regrette le choix de ce scénario assez peu mobile - image non contractuelle. Lorenzo n'attaque pas assez brutalement et mes Russes tiennent le choc même si j'ai un BT Immo dès le tour 1. Reste 4 chars à Immobiliser/Détruire pour que l'Allemand gagne. par chance, seul le BT Immo enrayera son Canon. Je place une rangée de BT/T-26 au sud du pont, dans la zone de CV (4 hexs de M9). Et j'attends. Lorenzo est aussi trop timide sur ses renforts et semble se décourager : non, il faut tjrs s'accrocher ! Et au tour 4, ça craque bien, un 2e char russe est Immo mais les Squads allemands tardent à foncer en CC - les 2xT-26 n'ont pas de MG... Je perd un autre T-26 sur un tir d'ATR mais je bute ses PSW quand une autre est Recall sur un MA Disabled. Dernier tour. seuls deux Chars remplissent les CV mais les CC allemands échouent. Le scénario ne va pas me laisser un souvenir inoubliable.