D'où ma question, mais les matos capturés sont toujours problématiques à moins d'utiliser des pions dédiés qui ont leur propre paragraphe et suppriment toute ambiguité.
La réponse de l'Eléphant est logique, en l'absence de spécificité on se cale sur les caractéristiques du camp l'utilisant.
pour les TH# on s'appuie sur la National Capability Chart et non sur la couleur d'origine du pion. Donc un matos capturé SANS pénalités de capture (car alors on emploie systématiquement les red TH# quelque soit le pays) adoptera celui du pays utilisateur.
pour le TK, c'est plus compliqué, normalement il n'en existe qu'un seul par calibre (88LL, 105, 75L, 75LL, etc..) Sauf que le 76L existe pour 2 pays différents. Donc TK de 13 pour les popovs et de 17 pour les autres, par contre quel est celui employé par les teutons? Et logiquement c'est le dernier que l'on devrait employer si l'on suit les préceptes légaux d'ASL. POur l'APCR, on suit la même pente et on prend les chiffres écrits au dos du pion, aussi absurde cela soit-il avec des Reality argument.
D'où l'importance des SSRs dans les cas de véhicules capturés, surtout si l'on y adjoint la mention "Non-Captured Use"
Guillaume
« Modifié: 08 Avril 2015, 18:49 par Guillaume »
VotGCGIII Battle Along the Riverbank
CGHatten
Playtest FT
CI4 In the Nick of Time
FrF28 Luftkommando Hedderich
SP199 Para-Trap