Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

PRC et MF allotment

Hors ligne Guillaume

  • Grognard en Maraude
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 6 362
    • +45/-0
Toujours un point de règle que je ne retrouve pas:

Les PRC ne peuvent bénéficier de bonus de MF quelqu'il soit, non?
Cad qu'ils n'ont que 4MF pour être chargé, déplacés et déchargé pendant la même MPh, qu'ils soient accompagnés d'un leader ne change rien et ils ne peuvent invoquer le CX?

Je n'ai trouvé qu'une remarque dans D6.5 "(keeping in mind its overall limit of four MF and expenditures of MF during vehicle movement)" qui rapelle donc cette limite apparemment, mais où trouvé le paragraphe d'origine?

Enfin, des Passengers ne peuvent pas débarquer en APh, car un véhicule ne peut pas dépenser de MP pendant un APh (entre autres...), c ça?

Guillaume
VotGCGIII Battle Along the Riverbank
CGHatten
Playtest FT
CI4 In the Nick of Time
FrF28 Luftkommando Hedderich
SP199 Para-Trap


Robin

  • Invité
Citation de: Guillaume
Les PRC ne peuvent bénéficier de bonus de MF quelqu'il soit, non? Cad qu'ils n'ont que 4MF pour être chargé, déplacés et déchargé pendant la même MPh, qu'ils soient accompagnés d'un leader ne change rien et ils ne peuvent invoquer le CX?
Juste.
La fin de D 6.4 précise qu'un leader ne peut pas appliquer son bonus - et la remarque de D 6.5 sur la limite à 4 MF fait force de loi.
Citation de: Guillaume
Enfin, des Passengers ne peuvent pas débarquer en APh, car un véhicule ne peut pas dépenser de MP pendant un APh (entre autres...), c ça?
C'est ça - D 6.4 précise que l'embarquement et le débarquement ne peuvent avoir lieu pendant l'APh...


Hors ligne Guillaume

  • Grognard en Maraude
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 6 362
    • +45/-0
Merci Robin
Là encore une partie joué à 1h00 du mat.

Guillaume
VotGCGIII Battle Along the Riverbank
CGHatten
Playtest FT
CI4 In the Nick of Time
FrF28 Luftkommando Hedderich
SP199 Para-Trap


Anonymous

  • Invité
Salut Guillaume.
Pour moi, le & le plus clair est  A 4.11 qui précise
Citer
[Exc : the MF allotment of a SMC is reduced to four MF if he mounts ....]
La réponse à ta question se trouve également en partie dans A 4.5
Citer
Double time may not be used by a unit that will mount, ride or dismount any form of conveyance or that will attempt to move beneath a wire counter during that player turn
(mystères de l'organisation de l'ASLRB, avant que l'on sache ce qu'est un ridair)
En outre A 17.2 précise
Citer
A wounded man is reduced to three MF (even if Berserk / during the Rout Phase)  except while being carried by any form of conveyance (in which case he is considered to have 4MF).

As tu l'Index ? Je pense que ça facilite grandement les recherches


Robin

  • Invité
Merci, Jean!
J'aurais dû penser à un détour par le ch. A... :roll:


Anonymous

  • Invité
Citation de: Robin
Merci, Jean!
J'aurais dû penser à un détour par le ch. A... :roll:
Pas de quoi. Bien sur me remercier est un pas de plus vers les mille.  :lol:
Bon, j'arrète de jacasser  8)


Hors ligne Guillaume

  • Grognard en Maraude
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 6 362
    • +45/-0
J'avais cherché dans l'index à "Passengers" et "unloading", j'avais pas pensé à "dismount". Comme tu le soulignes, l'ASLRB est organisé de façon assez obscure par moment, surtout la v1!

Guillaume
VotGCGIII Battle Along the Riverbank
CGHatten
Playtest FT
CI4 In the Nick of Time
FrF28 Luftkommando Hedderich
SP199 Para-Trap


Anonymous

  • Invité
C'est le piège : La première action de "Passengers" (dans ma version) est de renvoyer sur PRC, avant même de citer D6.1