Hello
Un pack avec que des combats d'infanterie sans SSR compliquées intéresserait des gens ici ?
Lionel
Je pense que c'est strategiquement important d'avoir un peu de renouveau dans les scenarios simples, pouvant servir a l'initiation de nouveaux joueurs.
Certes il y a les SK, mais il faut aussi donner des billes un peu renouvelees aux anciens qui essaient d'attirer des nouveaux.
Le weekend dernier je me suis retrouve a faire l'article du jeu a un collègue d'une trentaine d’années, qui a un gros passé de joueur en général mais est assez novice en wargame. Il est rentré chez lui avec le SK3 sous le bras (le seul que j'avais sous la main), mais quand j'ai essayé de lui montrer des exemples de scénarios, je me suis vite aperçu que je manquais un peu de choses qu'on pourrait aborder dans des premières parties (donc, dans mon esprit: infanterie, pas d'Ordnance, pas de véhicules - chapitres A et B du classeur de règles). Quand on base le discours sur l’extrême richesse du système, ça la fout un peu mal je trouve.
Donc oui, des scénarios sans SSR complexes, je suis persuade que c'est ce dont il y a toujours le plus besoin.
Je comprends que les créateurs de scénarios aient envie d'aller de l'avant, mais ce mouvement ne peut que renforcer l'enfermement du jeu dans une ultra-niche dont le renouvellement est difficile.