Bonjour à tous!
Après plusieurs années passées à lire avec intérêt les scénarios ASL dans Vae Victis, à m'en inspirer pour mes wargames avec figurines ou à me gausser des pousseurs de cartons (
), j'ai décidé de faire le grand saut dans ASL. Peut-être est-ce l'effet des premiers cheveux blancs?
Me voici en quelques mots:
- Jeune immigré Nordiste exilé dans les Vosges depuis 2013, jeune papa, au rire et au ventre gras;
- Pratique le wargame avec figurines depuis une dizaine d'années (fantastique et historique); en me concentrant exclusivement sur la WW2 depuis 09/15: Bolt Action, Flames of War, Blitzkrieg et Croix de Guerre...
- Passionné du jeu PC de simulation Close Combat (les 5 premiers volets). C'est en apprenant que le système Close Combat résultait d'une adaptation d'ASL que je me suis décidé à me lancer dans l'aventure ASL!
Mes attentes et envies par rapport à ASL et ce forum:
- Rencontrer des joueurs locaux ou voisins pour achever de m'initier et joueur un maximum de manière régulière. Je suis dispo/mobile dans le triangle (du vide) Nancy - Vesoul - Belfort. 'y a quelqu'un?
- Me discipliner pour tenir quelques années (au moins) à ce jeu et convertir rapidement d'autres joueurs de mon amicale. Dès que je n'ai plus de partenaires pour un jeu ou une règle, j'ai tendance à déserter... :-$Mais ça, c'était avant!
- Tout d'abord, apprendre les règles! J'ai téléchargé l'ensemble des starter kit (un grand merci à la communauté FR au passage!) et il me faudra(it) également m'équiper en pions/matos. Des bonnes adresses à conseiller?
Merci d'avance pour votre patience car je posterai certainement des questions naïves ou des commentaires approximatifs; dans un premier temps du moins!
Salutations Ludiques
LBF