Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

Situation singulière : unité Disrupt + unité Berserk [Réglé]

Hors ligne Cartouche 7.62

  • 9-1
  • *
    • Messages: 171
    • +3/-0
  • 4FP
Bonjour,

Voici une situation singulière :
- une unité Berserk charge une unité Disrupt (c'est l'unité la plus proche)
- l'unité Disrupt ne se rend pas car Berserk = no Good Order
- Comme cette unité Disrupt risque de me causer d'éventuels soucis lors de la RtPh, j'envoie une unité GO pour la capturer automatiquement

Question : l'unité Berserk revient-elle à la normale suite à la capture de l'unité Disrupt ?
En premier lieu, j'ai considéré que oui mais puisque l'unité Berserk a toujours des unités ennemies en LOS, je penche finalement pour le non.
Des avis ?

Merci.

Stéphan
« Modifié: 07 Juin 2016, 19:55 par Cartouche 7.62 »


Hors ligne benj

  • Silly Squirrel
  • Administrateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 463
    • +63/-3
  • You missed me, you didn't even touch me !!! (dud)
    • Cote 1664
Le berserk ne revient pas à la normale car il n'a pas éliminé un ennemi à coups de pelles.  Crom ne sera pas content. :-)
« Au final, le meilleur fumigène Russe reste le Panzerfaust »


Hors ligne Philippe Briaux

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 262
    • +47/-1
A20.4 : Any berserk unit in the same Location with prisoners, whether guarding them or not, will at the start of that fire phase eliminate those prisoners (thereby losing their berserk status).

Donc ton Berserk massacre gentiment les prisonniers et retourne ensuite à l'état normal (et l'ELR adverse monte de 1 et il y a désormais No Quarter).
« Modifié: 07 Juin 2016, 11:54 par Philippe Briaux »


Hors ligne Guillaume

  • Grognard en Maraude
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 6 362
    • +45/-0
A20.4 : Any berserk unit in the same Location with prisoners, whether guarding them or not, will at the start of that fire phase eliminate those prisoners (thereby losing their berserk status).

Donc ton Berserk massacre gentiment les prisonniers et retourne ensuite à l'état normal (et l'ELR adverse monte de 1 et il y a désormais No Quarter).

Ah merci!

J'avais oublié la subtilité de guarding or not!

La France vaincra!

Guillaume, l'heureux commandant de disrupt sacrifiés
VotGCGIII Battle Along the Riverbank
CGHatten
Playtest FT
CI4 In the Nick of Time
FrF28 Luftkommando Hedderich
SP199 Para-Trap


Hors ligne Phil HIP

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 850
    • +20/-0
Et si le Berserk commet son crime en présence d'un leader GO, celui-ci doit passer un test Éthique & Moralité (un TEM) sur la base de son ML, avec son Leadership inversé comme DRM.
S'il passe ce TC, il sanctionne immédiatement le coupable d'une balle dans la tête (i.e Casualty Reduction)
S'il le rate, le leader est rétrogradé pour avoir laissé faire...

Il doit y avoir une exception pour les SS et les Jap, mais j'ai oublié les conditions d'applications territoriales...
 ;-)
Et il y a aussi une condition saisonnière: ça ne marche que 12 jours après l'équinoxe de Printemps
Bon, j'arrête
"C'était impossible... L'idiot ne le savait pas... Il l'a fait !"
ASLement vôtre


Hors ligne mont santo

  • 10-3
  • *
    • Messages: 810
    • +5/-0
A20.4 : Any berserk unit in the same Location with prisoners, whether guarding them or not, will at the start of that fire phase eliminate those prisoners (thereby losing their berserk status).

Donc ton Berserk massacre gentiment les prisonniers et retourne ensuite à l'état normal (et l'ELR adverse monte de 1 et il y a désormais No Quarter).

Lorsque je parlerai du wargame à des non-initiés et spécifiquement d'asl j'oublirai ce paragraphe, me rappelant uniquement des cas de to hit, du problème où deux unités peuvent cohabiter dans un pillbox suite à un mouvement souterrain ou
du mouvement radioless et de ces avantages.


Hors ligne Cartouche 7.62

  • 9-1
  • *
    • Messages: 171
    • +3/-0
  • 4FP
A20.4 : Any berserk unit in the same Location with prisoners, whether guarding them or not, will at the start of that fire phase eliminate those prisoners (thereby losing their berserk status).

Donc ton Berserk massacre gentiment les prisonniers et retourne ensuite à l'état normal (et l'ELR adverse monte de 1 et il y a désormais No Quarter).

J'ai bien fait de poser la question, moi...
Merci Philippe pour le rappel du paragraphe "MASSACRE" dont je n'avais pas jusqu'alors l'usage.

Moralité, j'ai voulu être gentil en envoyant une unité GO (double sens) faire des prisonniers pour se les faire massacrer par le fanatique du coin avec en plus de terribles sanctions (ELR + No quarter).
Déjà que j'ai du mal à déloger ces Frazosen de leurs baraques en pierre...
Si j'avais su...

Stéphan