La continuation de la gamme SK ne vise absolument pas une progression d'apprentissage.
Au contraire, elle ancre le public de joueurs qui ne vont jamais franchir le pas vers le full ASL.
Si, après les SK 1-3, on ne passe pas à full ASL, c'est cuit, à mon avis.
Mince, est-ce que je dois songer à revendre déjà tout ce que j'ai acheté ces deux derniers mois ? xD
Je ne suis pas sûr de suivre votre logique tendant vers l'impossibilité de passer des SK à ASL si l'on achète plusieurs produits de la gamme
light. Le SK #1 introduit l'infanterie ; le #2 les armes de soutien ; le #3 les véhicules et blindés ;
Decision at Elst un ersatz de campagne avec tout ce que cela induit et les bâtiments avec plusieurs étages ; le module du Pacifique à venir le camouflage, les vagues humaines ; le premier
Action Pack SK, les para et le système de parachutage avec ses conséquences, l'artillerie hors-carte, etc. .. Ça m'a l'air vachement progressif de mon point de vue.
Mais le hic est peut-être aussi là, je n'ai pas assez de recul pour juger de la pertinence de tous ces produits. Ce qui est certain c'est que ce sont ces boîtes qui m'ont donné envie de franchir le pas et de m'intéresser enfin à ce gros livre de règles que je lorgnais depuis 20 ans. Ce sont aussi ces modules
light qui me donnent envie de faire des parties en tête à tête et sortir ma tête des écrans.
[Pardon pour les messages à rallonge, c'est un peu pénible. J'ai jamais été super bon en synthèse en cours de toute façon]