Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

AdVPh simultanée ou séquentielle

Hors ligne jeep

  • Franc-Tireur Staff
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 252
    • +36/-1
Les mouvements en AdvPh sont-ils simultanés ou bien séquentiels comme en MvtPh ?
Je m'expliplique :
En MvtPh, je bouge une pile (ou une unité) et la nouvelle LOS obtenue par cette unité entrant dans un nouvel hex (ou une nouvelle Location) va me révéler des informations (présence de fortifications, perte de "?" sur des canons ou véhicules en OG etc.). En fonction de ces informations, je vais prendre une décision ou une autre pour bouger la pile suivante - y compris de faire avancer cette pile suivante exactement au même endroit et par le même chemin que cette première unité.
Ainsi, je peux faire courir un 1/2 squad, constater par son mouvement l'absence de mines, wire, roadbloack etc. et ensuite faire bouger le reste de la pile le long de ce même chemin exactement.

Est-ce aussi le cas en AdVPh ? Car j'ai souvent l'habitude de déclarer toutes mes Advances ("celui-là bouge là, celui-là ici, celui-ci là etc.") et de voir ensuite ce qui se passe - ce qui revient à effectuer une Advance simultanée de toutes les troupes.
Est-ce correct ? Ou bien puis-je avoir une pile de 2MMC, faire une Advance avec le premier, constater (par exemple) l'absence de mines dans l'hex de destination, et avancer le second MMC dans la foulée ?

JP "je me pose des questions au boulot aujourd'hui ..."
"C'est vraiment trop zinjuste !"


Hors ligne Phil D

  • De moins en moins bleu, de moins en moins en reprise
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 416
    • +10/-0
C'est séquentiel. Le mouvement simultané est l'exception, pas la règle (Human Wave, Banzai Charge, Armored Assault, Platoon Movement; et, le moins exceptionnel, le mouvement en pile).

(J'en oublie certainement)


Hors ligne Philippe Briaux

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 260
    • +47/-1
puis-je avoir une pile de 2MMC, faire une Advance avec le premier, constater (par exemple) l'absence de mines dans l'hex de destination, et avancer le second MMC dans la foulée ?

OUI


Hors ligne mont santo

  • 10-3
  • *
    • Messages: 809
    • +5/-0
C'est important si l'on rentre dans un hexagone avec une unité sous "?" ou hip.


Hors ligne barns

  • Tanguero
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 941
    • +53/-1
bin pas temps que çà car çà saute seulement en corps à corps et seulement s'il attaque.
playtest VV vs Julien/Philippe Naud
Ste Mère Eglise Américain vs Hill621 axe
CG Smith ridge Coréen vs Julien Marines
FT322 last deseperate gamble