Salut,
.... je confirme
Faut bien en poser des questions à la con sinon à quoi servirait le débat parlementaire, bordel?
Blague mise à part, l'ampleur de l'organisation m'a naturellement fait penser à cette possibilité. Après le tout était de savoir sa possibilité matérielle et humaine. La limite de 20 et quelques rend de toute manière la chose inutilement complexe.
Ensuite, le désintérêt des participants pour une telle formule en sonne évidemment le glas, mais je respecte les amours de chacun, quand on préfère les blondes, les brunes vous motivent moins, c'est logique (libre à chacun de déterminer le sujet exact de blonde/brune!).
Alors permets moi de te poser une question:
Permission accordée, mais c'est vraiment parce que je craque pour toi!
as-tu déjà participé à un Tiger Meet? En ce qui me concerne, j'ai eu la chance d'en être aux 3 premiers de Villers Bocage, et à ce dernier à Ver. Je ne sais pas si de ton côté tu as eu l'occasion de le faire, d'où ma question. La formule est géniale, et si c'était un tournoi à points, je n'irai pas et je pense que bon nombre des participants habituels feraient de même. Ce qui viendrait à remplacer un évènement unique en son genre (en tous cas en France) par un tournoi de plus.
Je n'en doute pas et, non, je n'ai pas participé à celui-ci. J'ai déjà participé A Nîmes, au SMC, au Ring, à Grenadier, à Lyon et tout cela d'ailleurs grâce à toi puisque je me rappelle encore très bien notre conversation autour d'un verre à Montpellier et ton encouragement d'alors à tenter l'aventure.
15 ans plus tard, je suis toujours autant accro à ASL du coup!
Côté convivialité, nombre de rencontres étaient bien sympa et Lyon, notamment, permettait de belles tablées dans la cafèt de l'université.
Mais en fait la question ne se situe pas là, je ne prétends pas transformer et imposer un tournoi aux joueurs désirant jouer en parties libres, cela n'aurait aucun intérêt. C'est justement pour éviter l'effet "yaourt" évoqué par Jeep que l'on aurait pu mixer les 2, a noter que j'ai aussi pu réaliser des parties libres en dehors du tournoi quand cela durait après une partie finie précocement, cela permettait aussi de discuter avec des joueurs que l'on ne croise vraiment pas souvent: Melvin, Hennie, ak-Frischling et Christian malheureusement disparu depuis, sans oublier les Italiens toujours prêt à l'ambush avec une bouteille de Grappa!
Y compris de contempler la paire de Cléopâtre, de faire des playtests ou entretenir une arrivée sauvage pendant 3 jours....
Like I said. Je reconnais que les méga-parties à plusieurs ne me tentent pas, j'ai déjà essayé au SMC, pas ma tasse de thé tout simplement. Mais là encore cela reste une question de goût.
Ils l'ont eux-mêmes limité à 20, car cette fois-ci nous devions être un peu plus nombreux je pense... Énorme.
I second that.
L'orga est seule maître à bord, je suis d'accord. De plus, comme évoqué plus haut, un format plus réduit est nécessairement plus limitatif et il est illusoire d'y coller 2 types d'organisation pour faire quoi? 2 groupes de 10? Là ce serait absurde.
C'est vrai Phil, mais forcément il y en aurait qui prépareraient les scénars et qui ne joueraient plus dans l'ambiance ASLOKesque ou du Tiger Meet dans sa spécificité.... Ce serait différent.
Si on veut éviter le bachotage, la ronde surprise ça marche plutôt bien
Mais après tout, il n'y a qu'à refaire un sondage hein?
Pour moi et à mon humble avis, ce serait une très, très, très mauvaise idée, y compris les "minis" ou autres.
Vox populi, les réponses suivantes ont clarifié la chose. Je n'irai pas jusqu'à dire que c'est une très, très, très mauvaise idée d'abord parce que c'est la mienne et ensuite du fait de l'organisation de manifestation mixtes par ailleurs. ASLOK est la plus connue, mais Copenhague et Grenadier (dans une bien moindre mesure) offrent des soirées en off en préambule.
Par contre que cette idée ne soit pas adaptée à la taille maxi définie, là je suis d'accord. Qu'elle n'emporte pas l'adhésion du plus grand nombre, j'en conviens aussi. Bref, si ça plait pas, on insiste pas, mais je vous rassure (ou pas!), je continue à tous vous aimer quand même (ça vous apprendra!)
Guillaume, paix et amour sur la terre et dans les Dice Tower