Tour 2 RépublicainLionel carapate ses gusses via un tunnel lors de la fin de mon tour, le 8-1 est resté en melee.
Le tour suivant démarre bien avec un boxcar sur mon rally!
Bien la peine d'y avoir collé un 9-1 pour aider!
Lionel fait donner ses appuis et canonne mon kill stack. Dans un building en pierre, je ne crains pas trop. Etonnamment, le Gun tente un intensif!
Avec B11 et Ammo Shortage, je trouve la manoeuvre par trop risquée, surtout qu'il ne toucherait alors que sur DR 4! Ce qui devait arriver arriva et la pièce se retrouve malfunctionned.
Pour la suite, Lionel lance d'abord son 337 tout juste démoulé pour attirer les oiseaux, ce qui marche bien, j'envoie mes 2 avions qui ne font rien d'autre que de déclencher un SAN qui me casse un sqd LMG en bord de carte, youpi!
Une fois cela effectué, il rameute en fait son monde vers le bâtiment objectif aussi vite qu'il le peut. Il a entièrement raison car les effectifs républicains sont loins d'être pléthoriques et compter sur d'éventuels renforts poussant par-ci par-là n'est valable que sur la gêne aléatoire occasionnée au Nationaliste, certainement pas pour construire une manoeuvre!
Mon HS esseulé en avant voit arriver un concealed ADJACENT, mais je me garde bien de tirer car:
1/ à 2FP+1, c'est pas terrible
2/ SAN de 7 et 2/3 de chance de générer un effet, vaut mieux optimiser les tirs
3/ Je suis en OG donc si venue au contact il y a, le gusse perdra son concealment
4/ ses potes de l'autre côté de la rue peuvent toujours arriver ensuite, mais en OG (j'ai le WA)
5/ Il faudrait vraiment une malchance du diable pour subir plus qu'un bk sur un tir en AFPh
De ce fait, l'intrus repart comme il était venu en APH, dummy ou pas? Mystère!
En DFPh, je fais dans l'efficace et démolis le Gun avec mon kill stack, le crew a la bonne idée de rouler un boxcar et le sqd déjà bk fond pour disparaître ensuite en RtPh.
En CCPh, Lionel ne réussit pas à m'amocher malgré son 8-1 (ratio 1/2 DRM -1), je préfère alors joué la sécurité et éliminer un HS avec le 8-1 à 2/1 au lieu de toute le paquet à 1/1. Cela me fait perdre un tour de plus, mais éloigne le risque d'un loupé. Je me retrouverais alors en melee avec un seul HS 127, ce qui est parfaitement gérable.
Bien m'en a pris car je roule un DR6, pile poil ce qu'il me fallait pour éliminer son meilleur leader et un HS! A la place de Lionel, j'aurais probablement sacrifié les 2 HS et dérouté mon ldr avec le sqd anar via le tunnel.
Les choses sont donc encore sous contrôle, sa pièce d'artillerie est hors-jeu, son meilleur ldr aussi. Mais le 337 dans mon dos est très gênant et l'objectif est encore loin. Le SAN de 7 est une vraie plaie, mais représente bien le climat insurrectionnel. Mes avions ne vont être présents encore qu'un tour.
J'ai intérêt à avancer et continuer à manger du sqd ennemi tout en optimisant au max les tirs pour limiter les risques de SAN.
Plus facile à dire qu'à faire!
Guillaume