Fin de partie pour Drive To TaierZhuang. Mes japonais ont ouvert la route malgré les escouades chinoises de Barns, son chef 9-1 et sa MMG sur-excitée (4 KIA sec à elle toute seule !): 60VP sont sortis au tour 6, avec un peu de réserve derrière...
Partie intéressante et sympa, mais scénario délicat pour les 2 camps :
- le Jap ne peut gagner qu'en sortant une majorité de véhicules, or ce ne sont quasiment que des Soft-skinned à AF0, avec Truck MP qui se trainent à 4MP/hex dans l'Open, face à 4 Gun ROF3 et 4MG. Les autres tankettes sont soit Red MP (arrêt pipi déconseillé), soit d'une lenteur gastéropodique... Bref, ce train de véhcules n'a qu'une valeur combative subjective. Faut dégager la voie avec l'Infanterie !!
- En face, le chinois n'aligne que des 337, en pagaille, mais ne peut être partout avec ces AT. Il doit prévoir de pousser un peu ses canons pour contrôler les 3 portes de sortie.
NB: rien n'oblige le Japonais à rentrer ses véhicules au premier tour : il peut se payer le luxe de 1 ou 2 tours de reconnaissance à pied. Mais il ne doit pas attendre trop longtemps car dans la verte, ses camions blindés n'avancent pas vite (3 hex par tour)
« Modifié: 16 Septembre 2017, 10:39 par Phil HIP »
"C'était impossible... L'idiot ne le savait pas... Il l'a fait !"
ASLement vôtre