Mon message n'étant pas supprimé, je vous réponds franchement, mais vous ne pourrez pas contrer mes arguments qui reposent sur de simples constatations.
D'abord, il n'y a pas de malédiction du nombre impair.
Deux fois, je me suis retrouvé sans adversaire. La première, j'ai été sauvé par un désistement de dernière minute et la seconde, je suis venu pour rien et je vous garantis que l'idée n'a pas traversé l'esprit des quelques 14 joueurs présents de jouer à trois ou de faire une simultanée et je suis reparti après trois heures de présence...
Je me suis juré à cette occasion que je ne laisserai pas ce genre de situation se reproduire.
Presque toutes les autres parties, j'ai simplement servi de bouche-trou ce qui fait que j'ai déjà joué 3 fois avec Dimitri, trois fois avec Daniel et que je ne jouerai pas de quatrième avec eux, indépendamment de tout lien amical ou ludique, tant que je n'aurais pas joué 3 fois avec tous les autres membres.
Rémy, Aprat et Phil HIP ont fait l'effort de jouer avec moi et je les en remercie.
ChrisTof est un ami que j'ai décidé à venir au club, je joue tous les mardis avec lui depuis plus d'un an. Je ne vois pas l'intérêt de jouer dimanche avec lui. De même, je n'affronte pas au club, les membres que je fréquente en dehors, simple question de principe.
Même lorsque j'ai initié les séances sur le forum, pensant naïvement être sûr de jouer en étant le premier, je me suis retrouvé le bec dans l'eau.
La vérité, compréhensible, c'est que la plupart des membres ne veulent pas changer leurs habitudes et faire les efforts nécessaires au développement du club, c'est-à-dire bien accueillir les nouveaux, s'assurer qu'ils s'épanouissent et y trouvent leur compte avant de penser à leur propre plaisir.
Je suis un très gros joueur et j'ai l'habitude de gérer l'humain et ses travers et on ne peut pas me tromper sur des évidences. Je les mets en lumière et vous en faites ce que vous voulez, mais ne vous défaussez pas avec des banalités, fausses de surcroît.
J'ai bien compris que si je ne réagissais pas, les choses n'évolueraient pas et que je ne jouerais pas avec plus de 70% du club.
J'ai patienté plus d'un an, c'est déjà beaucoup et j'ai passé du temps à écrire cette diatribe pour vous mettre en face de vos responsabilités.
Que mon départ, qui me coûte plus que vous ne pourriez l'imaginer, puisse permettre une simple introspection.
« Modifié: 12 Octobre 2017, 03:03 par Kriegspieler »
Si vis pacem, para bellum.
The flame that burns twice as bright, burns half as long. Lao Tzu (Tao Tö Ching)