Tour 2 Defense DFPh: Vas-y, Déchaînes-toi sur mon corps!Comme indiqué plus haut, ce tour est déterminant pour juger de la poursuite de l'assaut ou non... et en l'occurrence, il a de fortes chances de se poursuivre!
Après la claque prise par mes blindés en ce début de tour, voici venu le temps de la
VENGEANCE!!!!!!!!!!!! (mais pourquoi est-il si méchant?)
Mon OBA est bien dispo et je décide de persévérer là où il est, le canon de 150mm a donc droit à son rab' de pélauds sur la cafetière ce qui fait craquer le crew.
De l'autre côté, un début de tirs poussifs ne donne d'abord rien (à part péter la coaxiale d'un T34) et puis les tankistes décident de passer aux choses sérieuses. Le T34 ayant le MTR de 81 en ligne de mire lâche d'abord une rafale de MGs qui stripe le crew puis 2 obus coup sur coup (ROF) dont le dernier roule un DR 3 sur l'explosion: KIA! Le MTR n'est pas détruit par contre, dommage!
Je poursuis alors mon oeuvre de mort avec mon kill stack (euh, en fait il ne pisse qu'à 6FP vu que je tire à 15 hexes!
), je vise le MTR de 50 sur la colline en premier: DR 3!!! découpé le gars! Second tir sur les mitrailleurs de chez Renault (en R5), DR5 et stripe du crew, dernier tir, ne (DR 9).
Passons au tromblon de 82mm, histoire de placer une Acq: premier tir: snake!!!!! 32FP-2 sur les pôv' gars ayant arrêter l'obus avec la tête.
Pour faire bon poids, je roule à nouveau un snake sur la résolution!
la MMG disparaît au passage.
Me voilà donc avec toute les unités japs éradiquées de la ligne de crête! Les troupes adhérentes au parti "Tous en Crest" sur la droite riposte au tir de PFPh, j'obtiens un tripe du sqd, mais pas plus. Il va falloir retraiter le 628 CX PIN en RtPh car le risque est trop grand de se faire démolir en CC, les autres ne craignent rien du fait du cliff sur la Crest leur faisant face.
Pour finir, j'encloue le mastodonte de 240mm avec un HS venu le récupérer en RPh.
Cela semble très favorable à mes couleurs, mais je n'ai au final démoli que 1.5 sqd pour l'instant (même si un HS est en sursis) et un seul Gun.
Même si les crews Japs ont bien morflé, ils ne comptent pas dans les VCs, Les Guns abandonnés doivent être pris ou détruit, pas facile vu leur localisation et leur éparpillement. La partie est loin d'être terminée!
NB: Attention, j'ai viré les marqueurs Final Fire, Prep Fire et CX pour plus de clarté sur l'illustration ci-dessous
Guillaume, Groupie 89 Turbo 6