Hello boys,
je remercie chaudement Lorenzo et toute sa famille pour leur accueil, gentillesse, soutien bref ils sont vraiment exceptionnels !
Jeudi matin 6h45, j'ai un entretien pro à 14h je prépare donc mes affaires car je vais courir avec Laurence (surnommée la gazelle) et Hill621 surnommé l'étalon, le taureau, la bête... donc je pars avec mes runnings et en survet. sur la route je m'aperçois que j'ai oublié ma ceinture, qu'importe, j'ai un doute sur mon pantalon mais comme je suis un gars sur de lui
je pense qu'il est dans mon sac.
Le coffre du coupé est plein à ras bord du matos ASL.
Petit running de 1/2 heure en fait ils m'ont eu, nous faisons un bon 3/4 d'heure...
Douche et là argh pas de jean's repassé amoureusement le matin, la cata, donc achat d'un jean's.
Charmant déjeuner d'une omelette baveuse aux champignons tarte aux pommes maison, café.
départ de chez Hill13h15, entretien 14h, départ de Nantes 15h.
Sur la route on fait une pause chez un pote ancien de mon régiment, whisky japonais (1 pour moi, 2 pour Hill qui ne conduis pas), on manipule le glock19 et redépart, nous passons par Gavray acheter des fleurs pour Christine.Il pleut, il fait froid, nous arrivons enfin à "la grande Chalonnière" là ou se trouve le magnifique château du 13° siècle de Lorenzo.
Embrassade, (Lorenzo pique un peu), Churchill et présent lui aussi et hop un petit punch, 2 petits punchs, 3 petits punchs, kro sans alcool pour Churchill et bis répetita, vodka pour Hill et Christine. Sur le feu de la cheminée de 4m sur 3 rénovée au 16° siècle sur les ordres de Léonard de Vinci, mijote une garbure, spécialité du sud/ouest, pays de Christine.
Arrivée de Jeep et Lionel et nous dégustons ce délicieux repas préparé avec amour, arrivée de Fanf, Jeep reprend sa 4° assiettes de garbure, visite du grenier en bois d'arbre de Lorenzo, où s'entasse des centaines de boîte de wargames et des jeux inconnus, nous pleurons de joie et d'extase à genoux.
Vers 1h du mat, après la fouille au corps par 3 sénégalais de l’ethnie Mandingue suite à la visite du grenier et au cas où un jeu ne serait pas sous le pull de l'un de nous, nous partons dormir dans notre tanière "le Grand Valençay" Churchill et Fanf reste au Château, ils dorment dans les chambres de 25m2 rénovées sur les ordres de Murat qui avait fais du Château son lieu de repos.
Le grand Valençay est réputé pour sa cruche de calva, de surcroit Lionel sort de sa poche une bouteille de whisky (oubli du nom) nous refaisons un peu le monde jusqu'à 3h du mat ou 4h j'ai oublié et au dodo car demain une dure journée nous attends;
La nuit est tranquille à part les ronflements d’éléphants enrhumés de Hill.
Debout dès 8h, 8h30 nous sommes à la salle de Ver ou les serfs de Lorenzo (il est le châtelain de Ver) ont installé les tables et une pompe à bière
petit déjeuner rapide et début de partie
Churchill attaque ma ferme tenue par des hiwis avec des Canadiens en juin 44, il ne réussira pas.
Les compères de Paris, Bretagne et Nantes arrivent dans la matinée et après midi, Alban, Rémy, Nicolas, Pierrick, doctor Naud, Laurent, Ben,(nouveau joueur arrivant d'Afrique du Sud) et Bert en espérant que je n'oublie personne.
Le midi petit apéritif, délicieux repas (seiche fraiche à l’américaine) préparé par Christine, Julie et Léa ainsi que les dizaines de servantes du Château de famille rénové au 13° siècle.
Je joue contre Rémy, Allemand contre Français (Marocain) en 40, malgré un excellent début, mes valeureuses troupes ne pourront prendre les maisons. A noter un superbe 12 au sighting TC de mon stuka.
goûter (cochon de lait accompagné de langue de faisan, mouton Rothschild 1986 sortit de la cave du Château de Lorenzo, cave construite au 15° siècle.
Repas du soir agrémenté, d'un château latour 2003.
3° partie, mes Japonais ne pourront résister à l'attaque de Jeep et de ses anzacs sur la Coline 116, malgré une belle défense de ma part.
il est déjà 1h du matin, retour au gite, nous refaisons le monde mais à l'envers cette fois et au dodo, là encore ronflements insupportables de Hill
Samedi matin debout 8h nous sommes les maîtres des clefs de la salle donc départ plus tôt.
Je décide de rester au gîte pour réfléchir à l'avenir de l'humanité et aussi vomir un peu...
Retour frais comme un gardon ou presque à la salle il est 15h30, le gros scénario en Crête prévu avec Hill tombe à l'eau.
Bert sort sa boîte de secret hitler, 2 parties jouées avec Alban, Bert, Churchill, Nicolas, Pierrick et moi-même. Les vilains fascistes gagnent 2 fois
Le soir délicieuses galettes complètes (Jeep non tu n'auras pas de 6° galette) et crêpes sucrées, gâteaux maisons bref un délice.
Jeep Léa et moi décidons de nous étriper sur Lynx, jeu ambiguë et assez complexe, reconnaitre le premier sur une carte, un objet dessiné sur un pion.
A l'autre bout de la salle, les orques et autres hobbits s'affrontent sur la guerre de l'anneau.
Je prépare la carte et les pions pour la partie de Faustnik (Berlin 1945, module tyran's lair) que nous jouerons Hill et moi le lendemain, Jeep m'aide pour mon plan de bataille, il est un peu énervé de sa partie contre Hill, celui-ci a gagné au dernier tour "setting stage" avec le SS, grâce à un tir moulu sur le HS russe qui tenait la maison de la victoire.
1h du matin alors qu'il ne reste plus 2 hobbits (Rémy et Hill) contre Sauron (Alban) Jeep et moi attaquons clearing "the road" du FT où des gentils SS de montagne (ils ont le poil court et l’œil vif) doivent dégager une route de tout les partisans titistes (moi) et Jeep dégage effectivement la route
de retour au gîte vers 2h du matin nous refaisons le monde de haut en bas cette fois ci.
Dimanche, copieux petit déjeuner avec les restes de crêpes et du pain frais.
J'attaque avec mes 648, 338 prisonniers libérés et moult JSII, Hill retranché avec la Charlemagne, le plan sournois que Jeep m'a susurré la veille à l'oreille, fonctionne parfaitement au grand désespoir de hill
repas du midi paella maison faite par la famille et les esclaves achetés en Libye par Lorenzo.
Nous sommes déjà l'après midi, les parisiens, Nantais, bretons et autres Troyens repartent, Il ne reste que le châtelain et son épouse, Ben, Hill et moi, nous passons le ballai et la serpillière avec mélancolie. On s'embrasse tous à l'anglaise avec des gros hugs.
Le coffre de la mégane et plein, en route.
C'est la fin du 8° meet
Merci à l'équipe Lorenzo, qui fait un sacré boulot !!!
PS : il n'a pas de Château juste un gîte de 700m2 du 18° siècle