Tour 5 Attaque: Banzaï Charge et Couille dans le Potage
Voici donc ma dernière impulse.
En RPh, les mitrailleurs se sortent les doigts de la culasse et réussissent à remettre la MMG en fonction (les LMGs par contre...)
Je n'ai pas tellement le choix et limite donc ma PFPh à eux seuls.
Mon plan est simple, lancer des Banzaï CHarge sur le bâtiment occupé au sud par les conscrits et le 6+1.
En lancer une autre au centre pour emporter la première ligne (avec un seul bâtiment) en profitant du freeze des tankettes.
Envoyer le sqd avec le chef au nord prendre le bâtiment sous le nez du camion blindé (pas d'adversaire en vue donc pas de Banzaï par contre)
Enfin le HS gardant les prisonniers courra prendre 2 bâtiments en CX: ceux de chaque côté du pont
Pour parachever tout cela, les tankettes avanceront d'un cran pour faire écran et bloquer les possibilités de contre-attaque, si l'une d'elles peut aussi prendre un bâtiment au passage, ce sera pas plus mal!
Mon tir initial cloue un sqd prenant la rue au nord en enfilade (c'est le mouvement le plus risqué)
Les Banzaï démarrent.
La première ne se passe pas trop mal et je rentre dans le lard des conscrits et du 6+1 stacké avec un HS derrière. Un peu de casse, mais rien de grave.
Au centre, rebelote mais les tirs sont inéluctables (j'hérite quand même au passage d'un sniper me cassant le sqd CX chinois le plus au nord, très bonne nouvelle!).
Miraculeusement, personne n'est touché (malgré un tir à 8FP -2 entre autres!)
Voulant tout de suite fixer la situation au centre et étant déjà dans l'hex des unités "frozen", je décide de bouger les tankettes et tente l'OVR contre l'unité concealed dans le building juste à côté.
Avec le 1PAATC, je suis confiant, de même avec le bog et en utilisant tous mes MPs (et je suis low ground Pressure)... mais j'oublie un détail important!
Un cdr de 6 sur le bog DR et mon AFV finit à la cave.
Je lance le DR et...........................6,4
Et V'là ma tankette aux oubliettes!
Comme cela accroît mon objectif de 2 buildings supplémentaires, je suis donc aux fraises!
Je viens (de nouveau) de planter un scénar sur une grosse bourde!
Un freeze sans s'arrêter aurait tout autant été efficace et moins aléatoire, pfffff, quel lourdaud je fais
Victoire de Barns sur un scénar plus vivant côté attaquant que défenseur. Barns a bien joué en bétonnant au lieu de contre-attaquer à tout va et c'est moi qui ait dû prendre les risques.
Est-ce un mauvais scénar? Non, je ne trouve pas.
Est-il rejouable? Pas vraiment car les idées risquent de toujours être les mêmes.
La possibilité aisée de bétonnage chinois en cas de pédalage japonais au départ a quand même tendance à le rendre assez morne pour le défenseur.
A voir.
Guillaume