J'ai imprimé sur des feuilles A4 210gr des languettes de la largeur d'un casier A75, qui une fois pliées, me permettent de ranger les pions 5/8" verticalement par groupe de 8-12.
Je retrouve mes véhicules beaucoup plus vite maintenant, et sans rire: retrouver mes pions était devenu un frein à mon temps de jeu sur cartes...
Je posterai une photo le weekend prochain
Perso: j'ai tout clippé (y compris HoB, les HASL et CH) et ça tient dans 4 RAACO 55 et 2 80. J'ai un 55 de rab pour charger les casiers dont j'ai besoin pour une partie à la DM.
(ce qui fait que régulièrement, j'oublie de prendre le crew untel ou le foxhole Sand trucmuch, mais je m'améliore)
Idée idiote, mais à creuser :
- j'ai mis tous les postes radio/phone de toutes les nationalités avec les pions OBA dans un A75. A ne prendre qu'en cas de besoin.
- idem pour les Avions, planeur, para, pions AA (2 A75), la Nuit, les Bateaux et obstacles de plage...
J'envisage de généraliser pour les SMC : classés par Rank plutôt que par pays ? Avec les SNipers et les Héros, ce sont des casiers que l'on prend à chaque fois... (la limite à l'exercice est le nombre de Nations: on dépasse les 10 maintenant...). un retex ?