Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

test d'une aide de jeu ASL artillerie

Hors ligne Garbad

  • Modérateur
  • 10-3
  • *
    • Messages: 884
    • +11/-0
Je tente de faire une aide de jeu pour les séquences d'artillerie. J'ai fais ça sous excel, un fichier à 4 onglets, qui donne 4 pages imprimables. Une pour le contact radio et la mise en place d'un SR, une avec SR en place, une avec FFE en place, et une 4° avec FFE C en place. Il ne remplace pas une bonne compréhension des règles, mais permet de ne pas se replonger dans le rulebook pour jouer les séquences OBA. Je le trouve très exploitable, mais j'ai besoin d'opinions extérieures concernant sa compréhension, son exactitude.
S'il convient, je me propose à l'issue de le mettre à la disposition de tous sur ce site. Pour ceux qui veulent m'aider, laisser moi votre e mail je vous le fais parvenir en PJ.
Alain


Hors ligne PAT

  • 8-0
  • *
    • Messages: 70
    • +0/-0
Tu n'es pas en train de ré-inventer l'OBA Flow Chart livré avec l'action pack 1 et réédité dans la V2 du RB des fois ?   :?

O combien d'actions, combien d'exploits célèbres
Sont demeurés sans gloire au milieu des ténèbres.

Corneille - Le Cid


Hors ligne Garbad

  • Modérateur
  • 10-3
  • *
    • Messages: 884
    • +11/-0
je ne l'avais jamais vu mais c'est ça en Français, sans les couleurs ni les dessins. D'après le petit apperçu que tu fournis, je n'ai pas trop fait d'erreur sur cette partie. Je n'ai pas la version 2 alors je me débrouille et je propose le fruit de mon travail aux autres qui comme moi n'ont pas eu accès aux "saintes écritures" dans toute leur intégralité.
Je suis preneur du reste du scan de l'OBA flo...trucmuch pour contrôler mon travail.
A plus.
Alain.


Robin

  • Invité
Tactiques avait publié une aide pour l'OBA.
Mais celle de MMP est de loin meilleure...