Par contre j'ai une question, quand un mmc deroute et qu'il rentre dans hex de bois ou batiment, s'il veut continuer dans un hex adjacent, il faut juste que ca soit aussi un hex bois/batiment, ou il faut que le pictograme du batiment soit continu d'un hex a l'autre ?
Ce n'est jamais le terrain continu qui va jouer, mais pas contre (au moins dans les règles "full ASL", je ne connais pas sur le bout des doigts les règles SK) c'est quand même plus compliqué que ce que tu décris.
Il y a des cas où ton premier hex de déroute sera un hex de bois/bâtiments, mais où ce n'est pas pour autant ta destination; dans ce cas, tu peux passer par des hex autres que de bois/bâtiments.
Quant tu commences ta déroute, tu dois désigner ton hex de destination, et ça doit être le bois/bâtiment le plus proche possible en MF, tant qu'il ne te rapproche d'aucun ennemi connu; et tu as toujours le droit d'ignorer, comme destination, un hexagone qui ne t'éloigne pas de certains ennemis connus (d'où la possibilité que ton premier hex soit un bois/bâtiment, sans être ta destination).
Là où tu as raison, c'est qu'une fois ta destination atteinte, tu ne peux plus continuer à dérouter qu'en restant dans du bois/bâtiment.
(C'est complexe la déroute, et avec un peu d'habitude tu découvriras les joies du placement sournois d'unités juste pour canaliser les déroutes ennemies, voire, le choix d'un endroit comme le "bon" endroit où se faire casser parce que ça permet de dérouter opportunément dans la bonne direction...)