T1
Comme prévu çà va pas être de la tarte !
En PREP, mes mortiers enfument la MMG avec le 9-2 perchés sur le level 5, je garde 3 fois la ROF ce qui bloque les LOS le 2° perd ses smokes et prend en ligne de mire la partie gauche de la carte 25 la où se trouve un 8-1 et 457 LMG
Ma HMG assaisonne les gus sur le level 1 en face mais çà ne donne rien du tout et je casse la HMG
Mon infanterie prudente passe par le broken terrain en courant (CX)
Les panzers se placent selon le plan, mon marder tout à gauche un F2 sur le summit, 2 PIV f1 à la droite, le reste des panzers en pointe blindé sur mon aile droite avec les HT's en arrière protégés par la dust véhicular, un de mes HT celui avec la MMG BOG ce qui est un moindre mal.
Lors de sa phase de def, Guillaume a choisi l'OBA à la place des avions, du 88, le SR tombe à proximité de mon infanterie, à la prep suivante il va falloir survivre.
Il fait tirer ses 51mm sur mon MTR et sur le kill stack sans résultat, à noter une erreur de ma part car je suis pile à distance d'un 51mm, j'aurais pu être à 12HEX.
Beuacoup moins drôle, un gun ART de 88 se dévoile en 25Z4 au level 2 ... le TK est de 13 autant dire que çà va pas être joyeux.
le 88 cible le marder mais le rate et perd son conceal, un 2° 88 se dévoile en 25N1 au level 1, il cible le PIV F2 sur le summit, mais rate aussi, le TH est de 7 avec +2 drm
çà va être chaud en prep.
Guillaume a oublié de placer sous conceal un mtr de 76 au level 5, erreur de sa part sans conséquence, le 76 vise mon kill stack lui faisant des misères en cassant le leader et un squad.
en feu d'assaut (
j'aime bien écrire feu d'assaut !) je balance un max de tir et d’acquisition, les 88 et l'OBA vont me faire mal à noter que je me goure en balançant du smoke à tout va alors que c'est en prep ou def...
pourquoi j'ai fais çà ? bizarre, la peur de perdre mes beaux panzers.
j'ouvre les trappes, et fait avancer mon infanterie dans le broken terrain.
Lors de sa phase, il place ses renforts 3 véhicules mais quoi ? je rallie sur snake mon 9-1 et répare la HMG.
Son OBA est réglé et ne tombe que sur un de mes squads, qui passe son 1MC, il fait tirer un de ses 51mm pour enfumer mon mtr, il roule 12, un de moins
le 2° 51mm n'a pas de smoke, le 76mm tente un WP sans effet car il ne les trouve pas, par contre la smoke oui, il enfume mon kill stack, mais il n'a plus de smoke DR8 s8.
le 88 en Z4 détruit mon marder, le crew s'en sort. le 2° 88 cible le PIV mais grâce à la dust le loupe, il intensive touche mais l'obus ne perce pas ! de plus son gun perd le conceal.
En move il déplace sa mmg 9-2 hors de la smoke, ainsi que la lmg 8-1, les renforts hors los roulent dans les wadis avec 10mp's donc des valentines.
en def, on continue à cibler les 88 (
marrant de dire çà et à force de tirer je roule un snake avec un mtr de 81mm sur celui placer en Z4, CH 32FP-2 1KIA hop un de moins l'autre, malgré la pluie d'obus, s'en sort.
A la fin de sa phase la mmg est avec le 9-2 en N6 la lmg avec 8-1 en Z5, celle ci est loin elle tape max à 14 HEX donc pas trop de risque.
Pour l'instant je m'en sors bien, mais l'attaque de la 25 va pas être facile,à cause du FFE et du terrain tout pourri.
fin T1