Dans le courant de la progression du CG, des unités Britanniques sont parties en reconnaissance vers le nord ouest et ont ainsi défini une zone de setup britannique. La zone est délimitée au nord par le bord de carte, à l'ouest et à l'est par des zones de setup allemands et au sud par une zone non contrôlée. Cette dernière communique avec le bord ouest de la carte. Lors de la refit phase, si on achète un British group, peut-on le placer directement sur cette zone (en payant le coût supplémentaire) ? Ou bien faut-il que la zone de setup touche directement la zone d'entrée britannique ?
Autres questions sur le mode Dual attack (British Assault/German assault) :
- Le mode dual attack est déclaré, mais c'est l'allemand qui se place en premier. Du coup, le mode devient British assault. Est-ce que l'allemand peut réutiliser son chit d'attaque (il n'en a qu'un) plus tard ou bien il est perdu ?
- le mode Dual attack conduit à un German assault qui s'arrête après 3 tours et un British assault normal s'ensuit sur l'ensemble de la carte. Est-ce la même date ou un nouveau CG date ? Y-a-t-il une phase de refit entre deux ?
- Le German assault est réalisé sur une portion de carte réduite à 10 x 10 hexs. cette portion ne touche aucune zone d'entrée de renforts ni pour le britannique, ni pour l'allemand. Du coup, les renforts prévus peuvent-ils entrer et intervenir ou plutôt pas du tout? S'ils entrent, ils cheminent en "hors portion de carte"? S'ils ne rentrent pas, on les compte quand même pour les CG date suivants en plus de possibles nouveaux renforts ?
Merci. Les nouvelles règles dans le DAE sur l'OBA et le CG donnent vraiment envie d'aller plus loin.
PS: j'ai posé ces questions également sur BGG.
« Modifié: 10 Janvier 2019, 00:03 par Grolivier [steiner] »
aka Steiner (mais j'en ai marre de ce pseudo) et Lt_Steiner sur BGG