T4Hans, prenant appuie sur le bord de la fenêtre, aligne l'alidade de visée sur le sherman à 60m, c'est loin, le brouillard le gêne, c'est lui le meilleur tireur de la cie, il le sait, le sherman stoppe brusquement, du fil de fer et des poteaux enroulés autour de ses chenilles, il voit ses camarades du 3° groupe, ramper hors des trous, trainant avec eux la daisy chain.
AU SOL TOUT LE MONDE, il appuie sur la détente et voit la roquette gicler vers le sherman qui devient d'un seul coup une boule de feu.
en rally mon squad devient fanatique chouette ! le HS ne revient pas dommage il fallait un DR7 même DM, merci la SS ! de son coté Guillaume ne rallie personne.
Il balance un WP avec un baz en Y25, le NMC drm 3 ne donne rien, logique à part 12. Il tente d'autre smoke mais çà ne donne rien, du coup il pillone à la MG et aux GUNS avec quelques résultats entre autre il dévoile et pin la MMG en haut, break le HS PSK en U27, çà c'est pas bien car il couvrait le 9-2 et sa pile, des shermans.
D'ailleurs voyant une opportunité, il envoie un sherman sur le fameux HS vers la maison et le juteux 9-2, par contre le sherman arrivant sur le HX PSK bog (fence). Il avance gentiment dans le hameau avec son 9-2, en appuie le 105 sherman, 3 crews grimpent la colline en direction des 2 maisons, je tire avec ma MMG mais pas de LOS (me croyant en up slope), les 4 shermans en bas se dandinent changeant de direction et prenant à l'Est. La grosse pipile avec la cal 50 avance un peu et les partisans continuent à me faire suer à gauche.
Ma def
donc cas d'école et d'ASL :
Soit un sherman qui va faire mal, soit 2 squads valides ML 8 et 9 pour le fanatique un HS break ML 8 et un 9-2 quelle chance y a t-il de bousiller le sherman avec un PF sans éclater la pile de SS avec le retour de flamme ? vous avez 2 heures.
Je calcule vite fait DRM +2 moving +1 mist + 1 hindrance verger -1 gros -2 leader base TH 6 (2 hex) final TH 5, par contre si je sors de la maison pour ne pas choper le backblast final TH 3 (drm +2), j'avais lu que sur un TH5 il faut tirer, au pire K/1 au mieux NMC dans le cas d'un HIT (colored 1 ou 4) je décide de tenter ma chance.
Le fanatique cherche et pin (dr6) super ! le squad HMG cherche et trouve DR 3,1 et TK 5,4, le sherman devient chaleur et lumière ! sur le 1mc du backblast le crétin qui a tiré le PF break ! les autres passent.
Rien d'autre en def, les tirs d'assaut de son coté pas grand chose, il place une acquise 105 en Y25.
Je déroute mon HS PSK derrière la maison.
T4 axeLe HS PSK à la bonne idée de rouler 12 couic, mes 2 breaks avec le 9-2 ne reviennent pas ! guillaume lui aussi pas beaucoup de bol, 1 seul squad revient sur 2.
En prep je fais tirer ma HMG derrière le hameau sur les gus en face sans résultat.
Comme dis plus haut le seul moyen de gagner se sont les CVP's, à ce point de la partie et vu la situation, je peux tenter un coup, j'envoie mon tigre foutre la trouille aux shermans de droite, le 105 est un peu coincé entre les maisons et les autres sont loin encore. Mon 9-2 et le fanatique skulk. Ceux du hameau aussi.
Guillaume, un peu dépourvu (j'espère) place des acquises en area sur mon tigre et il rend DM mes gugusses de la maison de la mort à gauche.
En assaut, je joue encore de chance, rappelez vous le fameux TH5, le tigre tire DR2,3 base 10 DRM +5 +1 mist +1 haie -1 proximité -1 grosse cible HIT tourelle TK27 et encore DR 5,
le sherman brule.
En avance une jolie ligne se forme derrière le hameau avec la HMG au centre, à gauche le fanatique va récupérer le PSK tandis que le 9-2 revient avec les brokens. En haut la MMG reprend la maison pour la tenir coute que coute.
Fin T4