L'autre jour, je m'installe le scénario ASLSK S61 "Help our troops out" du journal Spec Ops #7 pour le tester en solo (Hatten 1945). Et là, bam je me rends compte qu'il demande 1 pion Sherman MA3(75)W supplémentaire qui n'est pas dispo dans aucun des modules ASLSK y compris DaE et également un pion AT 76L allemand indisponible (et sans les notes pour le coup).
Je scrute le net et tombe sur un sujet de 2017 évoquant ce problème sur Gamesquad ici:
http://www.gamesquad.com/forums/index.php?threads/s61-help-our-troops-out.134484/. Aucune réponse officielle et pas vraiment de réponse franche si ce n'est d'acheter BV et Yanks pour les pions manquants...
Du coup je fais ma BA, et je poste une requête sur BGG (
https://boardgamegeek.com/thread/2156549/aslsk-scenario-s61-help-our-troops-out). Un petit gars sympa me fournit les infos manquantes, mais ... toujours pas une réponse officielle !!
Même chose sur consimworld (
http://talk.consimworld.com/WebX/.1dd0ce19), où la suggestion c'est au final demmerde-toi avec ce que tu as sous la main. Et toujours pas de réponse officielle (il y a bien Klas Malmstrom, mais ça reste officieux).
C'est pas tant la solution qui me tarabiscotait (j'ai BV et Yanks), mais plus la volonté d'avoir une réponse officielle.
Du coup je pousse un coup de gueule sur la façon qu'à MMP de gérer les erratas et l'information. C'est d'autant plus incompréhensible qu'ils réagissent très vite sur les questions de règles ASL ou ASLSK (notamment Perry).
Et au final, je n'ai pas trouvé le scénario terrible et plutôt déséquilibré en faveur des américains.