Salut,
Je comprends ta galère, si l'attaque s'emmanche mal dès la première Date, l'Allemand souffrira nécessairement.
De mon côté, cela s'est nettement mieux goupillé sur les 2 premières dates et pourtant le rapport de forces est loin d'être écrasant pour mes couleurs.
J'ai moi-même zappé les map-board edge hexes comme Strategic Locations et n'ai dû qu'à un gros coup de bol de ne pas en subir les conséquences sur des AFVs partis en chevauchée isolée.
Le retour automatique des Recalled est une vraie plaie (attention cela ne concerne pas les MA Disabled) car les Hellcat en bénéficie aisément (sinon j'en aurai déjà viré 3!)
Pour les HTs, le plus compliqué reste de trouver l'occasion d'employer cette FP en FG sans trop les exposer au coups des AFVs US. Perso je n'ai pas encore vraiment pu. Soit le terrain est trop restreint au sud, soit la couverture des Hellcat et des MTRs au nord rend le jeu dangereux. En Date 1 j'ai quand même pu balancer quelques tirs en restant motion
La gestion simplifiée des HW Companies fait partie d'un choix ludique pour cette CG: pas de complication. Du coup on perd plusieurs classiques des CGs: placement onboard en payant plus cher, placement en Reserve, Full/Depleted, calcul du niveau des ldrs et, à mon grand regret, la modulation du SAN.
Cela permet quand même à des newbies en CG de se lancer sans trop se prendre la tête.
Le plus intéressant est que sur plusieurs CGs jouées, elles se déroulent plutôt de manières différentes.
Guillaume
« Modifié: 01 Septembre 2019, 08:09 par Guillaume »
VotGCGIII Battle Along the Riverbank
CGHatten
Playtest FT
CI4 In the Nick of Time
FrF28 Luftkommando Hedderich
SP199 Para-Trap