Bien
Hier soir je me suis penché sur la bête.
La boite :
Elle sort du standard habituel FT, plus d'ouverture sur la tranche, qui n'était pas terrible à mon avis, çà s'abime, plus de glaçage (çà c'est bien) elle est mat.
Un peu fragile par rapport aux boites MMP mais les moyens ne sont pas les mêmes.
Le matos :
bin il y en a ! 4 demi-cartes pour gérer les 2 CG, la première urbaine avec des collines, la 2° rizière village et collines. Papier mat, couleur très agréable, pas criarde, çà j'aime bien. la largeur est pile celle d'une table de salon, les 2/3 en longueur. Le papier est costaud, même si à terme les pliures pourraient s'abimer, mais c'est le problème de toutes nos cartes de CG. Phil Hip l'a résolu en collant ses cartes.
3 livrets de couleur mat et non plus glacé (comme ST Nazaire et KGS, j'aime pas le glacé) reprenant le dessin de la couverture.
Un sur les règles du module, très aéré avec moult exemples et photos d'époque. Facile à lire.
Le 2° sur la bataille dans Séoul, le 3° sur la bataille Smith ridge. Ces 2 livrets sont pour des règles particulières à chaque bataille, très aéré eux aussi, avec photos et exemples
Les Scénarios au nombre de 21 "de toute beauté" j'ai survolé, plutôt dans le gros scénarios en moyenne, il y en a peu qui tiennent sur une seule page. Petit bémol mais pas grave, les OB des scénarios ne se suivent pas forcément (MMP fait pareil), se retrouvant un peu plus loin, au verso d'un autre. Péni'b comme on dit à la Chaume (hello Hill621).
La mise en page est bien faite, les OB's sont magnifiques en couleur au standard du FT14.
Je pense que le FT à mis la barre haute, bien supérieure à MMP et autres éditeurs, seul bounding fire est à peu près équivalent.
2 CG avec les aides de jeu (14 soit 7 par camps), non pas en papier comme chez MMP mais comme les fiches scénarios, légèrement cartonnées et glacées, en tout cas très belles.
Une planche de pion avec différents marqueurs et les pions marines, qualité excellente et facile à détacher
Conclusion :
Comme dit plus haut, on en a pour son argent, évidement il faut que la Corée plaise. Tout est bon dans ce module comme dans le cochon !
Le FT a réussi un coup de maître, comme pour KGS ou Hatten plus récemment pour MMP, les Américains doivent se rouler par terre en attendant le module, les Italiens l'ont déjà reçu.
Je vais tester un scénario j'en ferai un AAR.