Merci, c'est gentil de penser aux petits artisans
Pour le pétage de pont, la question est de savoir plutôt si une Set DC (et non une Placed DC) qui pète (comme la mouche "Alors envoyez des sous! oui, oui ! Plein!") affecte-t-elle l'ensemble du terrain de l'hex quelque soit la Location où elle a été posée.
Or A23.71 parle bien d'Hex (5è ligne) où a été placé la DC, pas de Location (sinon il n'aurait pas précisé "hex", mais auraient laissé bridge et building sans précision).
B6.33 va aussi dans ce sens: avant dernière phrase, on parle de "Target Hex" et non de Location ou de "bridge" seulement.
Autrement dit, quel intérêt de préciser "hex" dans les 2 cas au lieu de "bridge" tout simplement?
Bon j'ai pris une dose de Compass Box, au moins je suis sûr des effets secondaires...
OK je n'avais pas compris la question qui s'intéresse à la destruction du pont et non à la localisation de la DC.
Il n'en reste pas moins que la DC n'affecte que la Location de placement.
Pour un Building, le Level sur lequel est placée la DC.
Dans un hex où il y a un Bridge et un Gully, nous avons 2 Locations et 2 Levels donc la DC affecte le seul Level où elle est placée. Le Gully n'est pas solidaire du pont comme peuvent l'être le RDC et le 1st Level d'un Building (cf B24.11 pour l'effet de l'effondrement d'un Level).
Dans un jeu, il y a toujours un niveau d'abstraction. ASL n'est-il pas suffisamment compliqué comme cela ?
Il ne s'agit pas de se dire: "Tiens ce serait bien pratique si..."
Quant à B6.33, il indique clairement que le tir en ITT cible spécifiquement le Bridge avec les unités se trouvant dessus.