Eh bien, Gamesquad vit des temps difficiles.
La reprise du forum par un nouveau propriétaire (ASListe) a été accompagnée par une politique de modération plus contraignante.
Les débats politiques - c.-à-d. le cloaque nauséabond qu'était cette section du forum - sont interdits, l'usage des insultes et gros mots aussi.
La modération a commis des erreurs (réécriture de posts, déplacements intempestifs de fils de discussion) et interagit sans diplomatie avec les râleurs.
Ceux-ci, en réaction, sont partis en guerre, comparant la gestion du site à un gouvernement totalitaire, en hurlant leur droit à être agressifs et à une expression libre de toute limite...
Certains claquent la porte du forum.
Ce qui est dommage, c'est la rigidité de part et d'autre du conflit.
Aucune tolérance envers une nouvelle modération qui, forcément, doit se chercher, va commettre des erreurs, etc.
Et de la part de la modération, une absence d'écoute et d'attention.
Tout cela est bien dommage, parce que GS est une très bonne ressource pour les questions de règles et pour contacter les producteurs (LFT compris).
Si tout le monde descendait d'un cran la pression, je suis sûr qu'on pourrait trouver une issue au conflit.
Certains sur GS - une minorité - sont des gens très difficiles à discipliner : je remarque chez beaucoup d'Étasuniens une incapacité à présenter des excuses, à reconnaître quand ils ont fait une sortie de route. Un truc culturel qui personnellement me dépasse : on a tous nos moments de médiocrité et de connerie... ce n'est pas surhumain de les reconnaître et de corriger le tir.
Bref, on n'avait pas besoin de ça pendant une crise mondiale qui nous préoccupe.
Au moins ici, on se comporte en adultes...