Bonjour,
Je suis en train de préparer le (très fastidieux) setup de LFT225 Blue Hell at P.A. Abries.
Je remarque que la zone de déploiement de "S.E.S. du 107ème BCA" (dans les 5 hexes de 41K5) recouvre très largement les zones de déploiement italiens C (dans le 5 hexes de 24AA19 et D (dans les 5 hexes de 41H10).
Est-ce bien juste ?
Cela signifie donc que l'Italien pourrait se placer dans le même hex qu'une unité française, ou l'encercler, etc. ?
Petite note sur le design du scénario : la multitude de changements de terrain, qui ne sont pas uniformes - donc transformations par VASL impossibles - rendent très difficile le jeu hors VASL.
J'ose me demander si, quand on veut à ce point modifier la topographie, il n'aurait pas été plus pratique de choisir d'autres cartes - ou, plus simplement, d'opter pour des abstractions qui simplifient le setup ?
Entre ces règles de terrain et les zones de setup multiples, je crains que bien des joueurs hésitent à jouer ce scénario - alors que la situation en elle-même est trés intéressante (des Italiens qui assurent dans les Alpes contre les Français, ce n'est pas courant)...
« Modifié: 07 Avril 2020, 11:07 par Robin »
"Votre manière de penser quand vous perdez détermine combien de temps passera avant que vous gagniez."
G.K. Chesterton