Fin de partie pour Stef et moi sur FE15"Contested landing". Partie rigolote, adversaire très sympa et victoire de mes néerlandais.
Grande rejouabilité du scénario.
Comme je suis couillu et pas malin (rarement une bonne combinaison!), j'ai conçu mon set-up en imaginant un largage massif des 2 sticks sur l'aérodrome (carte 14) à défendre. Stef est plus malin et a mis ses drop point sur la carte 13. Son objectif est de se requinquer à l'abri, mettre la pression sur la lisière sud de l'aérodrome, et attendre l'arrivée des 8 x468 en planeurs qui eux atterriront directement sur les objectifs (contrôler les buildings adjacents aux pistes et neutraliser les 3 canons AA).
Malheureusement pour lui, son largage est un désastre : un stick atterrit au beau milieu de mon dispositif et se retrouve vaporisé au tour 2 (mention spéciale pour son 9-2 qui se crash contre la tour de contrôle...). La partie semble très rapidement pliée puisque les para survivants de l'autre stick peinent à trouver leurs armes, tandis que mes renforts viennent compléter le dispositif solide et intact autour de l'aérodrome.
L'arrivée des planeurs change la donne : atterrissage impeccable, très peu de perte, et des 468 survitaminés qui bondissent en CC contre mes 437 hollandais. Même la HMG hollandaise au 2ème étage de la tour de contrôle, qui a fait régner la terreur sur les pov paras allemands courant dans la verte pour trouver leur armes, se retrouvent submergée au dernier tour. Cela ne suffit pas cependant : les 468 auraient bien besoin du soutien des paras, mais ceux-ci ont trop morflé en début de partie.
Encore merci à mon adversaire, on a bien ri, et à Barns pour ce thème original, riche en (re)bondissements
"These engines are the fastest in any tanks in the European Theater of Operations, forwards or backwards... You see, man, we like to feel we can get out of trouble, quicker than we got into it".