VV126 Objectif Montcornetavec Ptiléo en vasl live.
13 AFV français, une compagnie de dragons portés en attaque contre 8 squads allemands et deux canons INF 75.
Triple objectif: nettoyer une bourgade, sortir 10 EVP de chars au nord (3 cartes à traverser) tout en subissant moins de pertes que l'allemand.
Autant le dire tout de suite, on s'est bien marré, j'ai cru que j'allais gagner peinard et à la fin, je me suis fait baiser.
Mes français rentrent sur carte, investissent le village de Chivres, manœuvrent malgré le Platoon mvt et les faibles MP des B1bis et D2. L'infanterie portée suit avec motos et camions pour encercler le village et provoquer plusieurs failure to rout à l'allemand.
Tour 3 français, alors que B1bis, tracteurs Lorraine et AMR33 sortent du bourg, un canon se dévoile dans les bois au nord (assez logiquement) et crame deux B1bis coup sur coup avec de la charge creuse. 4 EVP en moins.
Mais le village est pris, les allemands décimés, il ne reste qu'un squad dans un bâtiment excentré en vbm freeze, cerné par les trois D2, bientôt rejoints par une escouade en camion.
Tour 4, un 3eme b1bis est immobilisé (-2 EVP), il va falloir commencer à sortir mes troupes! Les AMR sortent de la carte et alors que je pensais engranger qqes VP, re-lecture du scénario, elles ne comptent pas! Contrairement aux D2 restés en bas pour éradiquer le dernier 467 allemand (là, j'entends encore le "Eh Ouaiiiis" narquois de Ptiléo).
Tour 5 FR, un tracteur Lorraine plein d'obus se fait exploser (-3 EVP) par le second canon de 75 allemand, les D2 démarrent en hâte, laissant le squad se débrouiller en mêlée, mais ne pourront rejoindre la sortie nord à temps, il leur manquera 3 MP...
Je concède la défaite en fin de tour 5, avec potentiellement 7 VP sortis sur 10.