Oui ,Barns, tu as raison !
Leçon n°1:J'ai trop parié sur des CC dangereux .. au lieu d'utiliser mes chars pour créer des failures to rout.
Au delà de ça, même si mon attaque partait bien ,j'ai encore négligé de concentrer plus massivement mes forces sur une aile ou l'autre . Pasqual n'avait pas beaucoup de squads et ne pouvait les déplacer sans risque face à mes troupes.
Leçon n°2: Mes jagdpanzers: A cause des VC que j'avais mal lues, utiliser des tirs HE , très puissants certes, mais avec le risque de depletion n’était possible qu'en dernier ressort . ILs ne peuvent pas tirer de smoke non plus.
En fait, ils ne peuvent servir que de protection contre les AFVs français , au cas ou ils sortiraient du bois. ils peuvent s'enfumer dans leur hex avec du sN9 , et amener les fantassins au plus près des bâtiments contrôlés par les frenchies.
Donc, avec ces bêtes la , rester patient et a l’affût.
Leçon n°3 : mieux évaluer les TH de l'adversaires et pas seulement les miens !! conséquence : mon second jagdpanzer se fait détruire bêtement :
- je suis dans ma MPh, je démarre / deplace mon JP , et tourne mon CA vers un sherman 76L , à deux hex de distance. pour 3 MP
- DFF: Pasqual dévoile son 57AT dans mon dos à 4 hexs et je suis dans son CA ..
- premier TH DR : 5-3, TH initial : 10 , moving vehicle et <= 3 : +3, ca rate , plus de ROF . Pasqual s’arrête la.
- toujours en DFF : Pasqual tire en smoke sur mon blindé , touché , j'hérite d'un smoke +2 sur le jagdpanzer
- la, je me dis , je ne risque rien à me retourner vers le 57L et aller le dégommer , puisque je suis enfumé ! donc je dépense 2MP pour changer mon VCA et montrer mon arriere au sherman ...
- DFF : Pasqual declenche un DFF de son sherman sur mon Jagd .. TH DR : 1-4 : TH initial de 10 : avec les DRM : +1 BU, hindrance +2 de smoke, et moving vehicle +2 car ça fait un moment que je suis dans sa LOS ... et bien ça touche la tourelle !!
- TK du 76L : 17 , AF arriere du JPanzer : 6 , Pasqual tire un TK DR de 3 !! suis mort , je vous fais grace du +1 pour rear facing sur le TK #...
très mauvais calcul de ma part .. prévisible en lisant cela !
Merci à Pasqual en tout cas pour cette super partie ..!
A bientôt pour un nouvel AAR ...