Bonjour à tous,
Avant de commencer : et avant de crier au plagiat 😂 Je ne suis pas l'auteur de la majorité de ces traductions, que vous reconnaitrez bien évidemment puisqu’elles viennent essentiellement de chez vous 😉. Elles sont le fruit de cette formidable communauté (pour les SK#1#2#3) et de Krokmitene pour le SK#4. Je ne m'attribue aucunement un quelconque mérite 😉
Pourquoi : Parce que je débute et que j'ai récemment exhumé mes SK du fin fond de mes placards (acquis à leurs sorties, à l'époque, mais je n'ai jamais eu, ni pris d'ailleurs, le temps de m'y mettre). Je compte bien me lancer avec un ami, mais son anglophobie m'a poussé à chercher les traductions FR. Tombé ici, j'ai parcouru ces traductions, mais elles ne me convenaient pas à 100% (bien qu’excellentes 😉). J'ai donc complété ce qui a déjà été fait par le SK#4 (par Krokmitene) et les expensions. J’ai également essayé de rajouter la traduction des tables ainsi que diverses AdJ glanées de-ci de-là sur le net et qui me semblaient intéressantes.
L'objectif :
1- Faire un livret de règle le plus exhaustif possible pour les SK et ses extensions
2- Corriger (parce que malgré les diverses relectures, et sans doute nombreuses, il restait de nombreuses fautes 😉 PS : je ne fais pas le malin non plus, parce qu’il est évident que j’en ai également laissé passé des dizaines, j’en suis bien conscient 😂 En plus, n’ayant pas l’expérience du jeu, j’ai certainement fait des erreurs d’interprétation 😇)
3- Essayer de faire un livret le plus pro (au niveau mise en page) possible : je n’utilise pas Word qui est trop limité pour ce genre de book, mais InDesign qui est une app d’édition (contrairement à Word qui est un simple traitement de texte)
4- Abouti : prend en compte tous les Starter Kit et les expensions kit.
5- Et plus égoïstement parlant : un livre qui ME convient 😉 (et que je garderais pour moi quoi qu’il arrive 😉)
Du coup, je vous partage mon travail pour plusieurs raisons :
1- La principale dans un premier temps : Des relectures, des avis, des modifs à faire… Bref : des yeux critiques à ce boulot.
2- Partager ce boulot avec tout le monde (même si j’arrive tard dans cette communauté et que les débutants ne doivent plus courir les rues 😅 Bon... je suis la preuve vivante que si en fait 😇)
3- Le second temps, mais le plus indispensable : Comme je ne suis pas l’auteur de ces traductions, comment faire pour avoir les autorisations de tout le monde pour les utiliser ? J’ai mis un petit encart crédits à la fin, mais je ne sais pas trop quoi mettre pour ne froisser personne… (ni qui mettre d’ailleurs)
4- Du coup, une fois le travail terminé (parce que là, ce que je vous propose, n’est pas encore tout à fait abouti, il reste un peu de taf), cette communauté serait-elle intéressé par ce livret et sa diffusion ? 😉
Merci à tous pour vos conseils, avis, critiques, relectures et corrections et votre aide tout simplement 😘