Effectivement j'ai été saigné !!! néanmoins Lionel vient de louper son ELR qui devient ELR 2
on va rire ou pas au date 8
Ma vision du date 7 : je pensais tenir fermement la vallée au NE grâce à la position fortifiée au dessus, la vallée étant protégée par un module d'OBA 75mm avec phone , au centre c'est ma ligne de fortifs avec des mines à l'Est.
Au sud le découvert étant plutôt difficile à parcourir je n'étais pas trop inquiet, j'ai pris un module d'OBA avec obs hors carte, au cas où il tenterait une attaque en force.
Le déroulement :le bombardement me fiche en l'air mon centre ou il peut tranquillement passer les wires, il bute sur les mines à l'Est et l'OBA le force à glisser vers la colline au NE qu'il prend sans trop de mal, ses panzers me coupent la retraite et je perds beaucoup de monde de ce coté ! j'ai eu quand même du bol, car je détruis un PI en CC, puis le 2° sur tir de MMG, l'OBA entre dans la danse et stoppe son assaut.
Au centre il s'infiltre créant cette poche à voir sur le périmètre, au T3 voyant une opportunité à l'ouest de ma ligne, je tente de foncer. Lionel rameutera des troupes, ce qui me permettra de souffler sur ma ligne en difficulté avant l'arrivée de mes renforts qui arrivent mais il faut 3 tours pour qu'ils soient en position (je n'ai perdu que 1x457 légion par interdiction donc je suis plutôt en force) .
plus à l'ouest des combats féroces en direction de la paved road, j'ai du costaud : wires, 2x 9-2 HMG, 458, LMG, Lionel bute sur mes troupes. Son PII arrive me causant une grosse frayeur ! mais son stuka se trompe de cible et le fracasse par friendly fire
ouf ! ce coté tiendra, de plus en fin de tour mon OBA viendra définitivement stopper cet assaut. Je me permet même de reprendre 2 VP en avançant un 458 de légion sous mon OBA.
A noter de superbe combat de chaque coté.
plus au sud mon kil stack de 9-2 HMG va massacrer ces squads, mais il a quand même pris pied sur la crête et enfin en bas de la carte, il a pris le bois malgré un harrassing d'OBA de 75mm;
conclusion : le date 8 va être très chaud pour moi, je suis au pied du mur je ne peu perdre que 1 VP.
le périmètre