* Isolation (de zones)je comprends qu'une zone de setup qui est entourée entièrement de zones ennemies et de No Man's Land, est automatiquement isolée sauf si elle est sur un bord de carte qui est une zone d'entrée, j'ai bon?
oui c'est bon
* Isolation (de zone, toujours): mais si, de plus, une zone a des contacts avec du terrain "uncontrolled", mais mais sans qu'elle puisse rejoindre un bord de carte "ami" (zone d'entrée) sans traverser du No Man's Land ou des zones ennemies, elle est aussi isolée
oui
* enfin, la "conversion" en No Man's Land d'une zone isolée sans personne dedans: si une zone "vide de troupes" est isolée, elle se transforme en No Man's Land. Mais ça ne provoque pas le "recalcul" des No Man's Land déjà déterminés?
Cela se transforme pas en No mans land, cela devient du terrain contrôlé par l'adversaire. Et cela peut du coup changer le statut d'autres zones en cascade.
Donc, si une zone vide de troupes mais dont tu controles les strategic locations est isolée (pour simplifier encerclée par une zone ennemie, cette zone asse sous le controle de l'adversaire.
Cela évite de devoir passer dans tous les hexes pour controler des zones vides.
Exemple 1: le pont d'Inor (A45) est contrôlé par les Français, et c'est une zone d'entrée. L'hex adjacent (B46) est un No Man's Land. Le pont n'est pas isolé, car zone d'entrée. J'ai bon?
oui faut envoyer un hs le prendre.Exemple 2: le bord de carte, de A20 à A30, est sous contrôle Français, mais il n'y a personne dans la zone. Il projette des No Man's Land jusqu'en C21, et D21 est également un No Man's Land projeté par le bâtiment en E21. Juste à côté, C20 est en zone de setup Allemande, ainsi que D22 - mais la zone de D22 est isolée par cette jonction de No Man's Land.
Comme la zone de bord de carte est isolée et vide de personnels, elle passe No Man's Land. Mais C21 reste No Man's Land même si A20 n'est plus zone de setup Français?
(Dans notre partie avec Cyril, D22 est la pointe Nord de la zone de setup Allemande d'Inor, et C21+D21 sont les deux hex qui créent cet isolement... ce qui transforme une possibilité de placement Allemand hyper agressif pour partir à la conquête des hauteurs d'Inor et du bord Sud, en un truc tout pourri et susceptible à une contre-attaque par les hordes d'Algériens...)
C'est la guerre . Mais dans le scénario 2 vous verrez que vous n'avez pas assez de troupes pour attaquer partout (surtout si vous faite 10 au DR de CPP comme moi).