Le Russe est KO debout : il a d'ores et déjà perdu la campagne ! En effet , il a déjà de lourdes pertes (15 squads , 2 8-1 , un commissaire) et fort peu pour l'Allemand (5.5 squads , un 9-1 , un 8-0) .Je comptais à l'origine infliger 30 squads de perte pour 20 dans mon camp. Je n'atteindrai pas ce score mais le ratio est encore plus favorable avec la disparition de trois leaders. Michel a recruté 21 squads en réserve (au mieux : 9 5-2-7 et 12 4-4-7) et il devrait le lendemain rester à son OB de départ avec un front beaucoup plus large alors que j'aurai gagné une compagnie.
Certes il a joué de malchance : deux canons détruits sans utiliser le tir intensif , 2 MMGs enrayées , une HMG enrayée , deux 5-2-7 jetant successivement un DR12 sur un banal MC , deux squads qui ratent un PAATC sur un DR8 , l'arrivée de trois stukas et j'en passe . Cela dit , il me semble que les achats n'étaient pas judicieux.En effet , il ne gagne que 21 squads et une OBA alors qu'un achat "classique" donnait 24 squads 4-2-6 en réserve et surtout 2 OBA. Quant au placement , la moitié d'une compagnie ne pouvait que plier sous le nombre au sud. Il eût fallu la renforcer en B17 par un canon , un building fortifié avec des mines , une 4-4-7 HMG , une 5-2-7 LMG avec un 8-1.De quoi tenir sérieusement B16 tout en empêchant la folle équipée d'un char.
Bien joué pour l'artillerie en F6 quels que soient les dégâts pour les troupes amies mais le FFE aurait dû y rester.
Dès la fin du tour russe , j'envoie des images plus explicites.