Et de multiplier les partenaires / adversaires (au moins 5 ou 6).
No comment!
Salut Toubib,
La transition de SL à ASL peut être laborieuse au début, mais avec le SK ou, mieux, avec un instructeur, ça passe très bien.
Le fait de jouer régulièrement est effectivement un élément décisif; j'ai très fortement progressé ces 2 derniers mois en jouant de façon quasi-quotidienne avec un pote devenu accro au jeu. Lui même n'a d'ailleurs jamais lu les règles, je lui ai simplement indiqué les principes de base te décortiqués les actions et autres possibilités lors des premières parties, il a très vite pris le coup.
Pour les modules campagne, outre le fait de disposer impérativement des modules mentionnés, il faut disposer d'un minimum d'expérience d'ASL, tout simplement pour bien maîtriser les règles de base car les modiules historiques s'accompagnent toujours de beaucoup de règles supplémentaires spécifiques à la bataille décrite.
Je n'ai joué que 2 scénars historiques pour l'instant, un de RB et l'autre de KGP II, dans les 2 cas, il faut bien intégrer les règles spéciales, mais d'un autre côté, rien que sur les scénars, l'ambiance de la bataille est bien rendue (boucherie dans les décombres à Stalingrad et Allemands à oilpe (plus de pétrole, plus de bastos) dans les grandes forêts ardennaises en plein brouillard).
Mais fais attention, ASL est une drogue à addiction très rapide!
Guillaume toxico ludique