Tu n'as pas besoin non plus d'être précis au millimètre sur ce genre d'emplacements ...
Quand le scénario est situé au 15bis Boulevard de la Révolution à Stalingrad, ça va, mais je te mets au défi de placer "Hill 621" sur la carte ...
Bien sûr que la précision reste le plus souvent toute relative.
Cela ne m'empêche pas de chercher (et parfois même trouver) des emplacements exacts : Hill 112 ; bunker de la redoute ; château de Meez ; la ferme des cadets de Saumur ...).
La recherche se passe généralement très bien. Mais de temps en temps, les noms sont mal orthographiés. Et là, c'est un peu un travail de détective pour arriver les lieux précis, surtout quand il s'agit d'un tout petit village. Un exemple: la bataille de Ban'kovo (scénario 129) m'a donné un peu de fil à retordre. Mais en lisant les données du scénario, en faisant quelques recherches sur le net, et finalement en scrutant la carte cm par cm, j'ai fini par retrouver la fameuse forêt.
L'exercice est-il utile ?
Déjà j'y prends plaisir. C'est un bon départ. Ensuite, cela me donne une vision géographique et historique des fronts (quand j'aurai fini les modules, je vais voir comment organiser les cartes par année). Et les fois où j'ai envoyé des messages à David (asl scenario archives) pour lui indiquer les lieux qui manquaient dans sa base de données, il les a mises à jour dans la foulée.