Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

Critical Hit et CE DRM

Hors ligne benj

  • Silly Squirrel
  • Administrateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 462
    • +63/-3
  • You missed me, you didn't even touch me !!! (dud)
    • Cote 1664
Bonjour tout le monde,
j'ai une question vitale pour l'avenir de mon SPW251/truc.  Sur un CH de mortier visant le dit engin, le CE DRM s'inverse-t-il ou pas ? 

J'ai envie de dire non. D'une part, c'est mon SPW251 et ce genre de matériel coûte une fortune. 

Et d'autre part, le CE DRM est comme son nom l'indique un DRM mais non un TEM, donc exempt de l'inversion du CH ?  Ou alors me gourre-je ?
« Au final, le meilleur fumigène Russe reste le Panzerfaust »


Hors ligne Hardrada

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 049
    • +13/-0
  • Molon Labe
Hello Benj,

Il me semble que tu as raison mais pas pour les raisons, notamment budgétaires, énoncées.

Voir
3.74 RESOLUTION vs MULTIPLE TARGETS: Regardless of the
number of targets in a Location struck by a CH, the special provisions of a
CH apply only to the target(s) determined by Random Selection. Attacks
on other units hit in that Location are resolved as if struck by a normal hit
[EXC: If a CH is obtained vs a vehicle, the vehicle always receives the CH
and any other units affected Collaterally are attacked normally; D.8]
. If
using the Area Target Type or OBA, and more than one occupied Location is hit, use Random Selection to determine the occupied Location in
which the CH occurs.

Bonne chance pour l'équipage

Le courage du soldat dépend de la prudence du général.


Hors ligne Phil D

  • De moins en moins bleu, de moins en moins en reprise
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 416
    • +10/-0
De toute manière, si le CH s'appliquait au Crew, ça ne remettrait pas en cause la survie de l'engin, les questions budgétaires sont bien moins problématiques.


Hors ligne Phil HIP

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 844
    • +20/-0
Et d'autre part, le CE DRM est comme son nom l'indique un DRM mais non un TEM, donc exempt de l'inversion du CH ?  Ou alors me gourre-je ?
Le CH s'applique au véhicule, donc le CE DRM ne joue pas à ce stade de la résolution.

S'il survivait (ce qui reste possible car un CH de mortier joue sur la colonne IFTx2 et les K/# ne progressent pas bcp de colonne à colonne) , le CE DRM s'appliquerait normalement pour la résolution contre les PRC.
Le plus probable est que ton HT finisse immobilisé avec un TC pour le Crew
"C'était impossible... L'idiot ne le savait pas... Il l'a fait !"
ASLement vôtre


Hors ligne benj

  • Silly Squirrel
  • Administrateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 462
    • +63/-3
  • You missed me, you didn't even touch me !!! (dud)
    • Cote 1664
Merci à tous les deux.  En effet, à tête reposée c'est logique comme ça.  Le HT a survécu au CH pour finir immobilisé par le tir de mortier suivant (TH 4 et TK 4 !).  L'équipage allant bien, il va être temps de cracher sa rage (et du 20mm) sur l'impudent servant de mortier.
« Au final, le meilleur fumigène Russe reste le Panzerfaust »


Hors ligne Serge

  • 9-2
  • *
    • Messages: 289
    • +4/-0
Merci à tous les deux.  En effet, à tête reposée c'est logique comme ça.  Le HT a survécu au CH pour finir immobilisé par le tir de mortier suivant (TH 4 et TK 4 !).  L'équipage allant bien, il va être temps de cracher sa rage (et du 20mm) sur l'impudent servant de mortier.

Bonjour, ce n'est pas plutôt un TH suivi d'un IFT/IIFT ?
Avec un 4 sur l'IIFT avec un -2, même un mortier de 60mm, donne un K/ donc un Schock ou un Immobilized, me semble-t-il.


Hors ligne angus

  • 8-0
  • *
    • Messages: 66
    • +3/-0
pourquoi - 2 ?
meme Sun Tzu s incline devants les Dés.


Hors ligne Phil HIP

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 844
    • +20/-0
pourquoi - 2 ?
Indirect Fire contre OT AFV (-1) avec All AF <4 (-1) lors de la résolution du Hit sur IFT
Effectivement, l'expression "TK" est un abus de langage quand on résout l'attaque sur IFT : les DRM ne sont pas les mêmes et on se contrefiche de la valeur de l'AF (enfin, presque...)
« Modifié: 26 Septembre 2022, 16:09 par Phil HIP »
"C'était impossible... L'idiot ne le savait pas... Il l'a fait !"
ASLement vôtre