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j'ai joué en 2025

Hors ligne barns

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c'est encore moi pour la 3° année consécutive qui ouvre le bal.

the trial
HAZMO 25

joué en live skype contre Lolo pour le tournoi

tout petit scénario avec 10 squads Allemands 2 gun's et 1 stug immo contre 16 squads Russes 1 OT34 et 2 T60 sur un morceau de la carte Red October (2 petites usines en tout)

le set up est facile car pas de choix extravaguant, en 5,5 tours il faut freiner suffisamment le Russe pour que celui ci ne contrôle pas les 2 usines qui sont les CV's.

les 2° premiers tours se passent pas trop mal, je fais des bons tirs et sa vague d'assaut reflue, mais çà se corse lorsque mon 37 craque sous un pauvre 1 mc, ma HMG 468 et 9-1 se prend un snake de l'OT34 en mode cracheur de feu, mon ATR roule 12 et 6 mon 75 roule 12 bref... vous me connaissez je suis un pitt bull même si en ce moment j'ai l'impression de plus savoir jouer...
Je freine doucement son avance jusqu'à ce que l'OT rentre dans l'usine et bousille ma pile maitresse qui déroute en pleurant  :-@

au début du  T5 j'ai réussi à réparer mon 75, rallier les quelques brokens.

En serrant les fesses çà peux passer, Lolo a pris pied dans la 2°usine avec l'infanterie et son OT qui est bogged.

Prep de Lolo qui fait un carnage, je ne tiens rien sur les MC çà craque de partout, puis l'OT se dégage des débris et crache son essence enflammé qui termine le peu de troupe qui me reste. je jette l'éponge, impossible de revenir dans la partie.

Scénario apéro, rigolo mais sans plus trop dicey à mon goût.

début prep Russe T5
playtest VV vs Julien/Philippe Naud
CG été KGS Russe vs Hill621 Allemand
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tournoi forum 2024/2025


Hors ligne PanzerGG

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c'est encore moi pour la 3° année consécutive qui ouvre le bal.

L'ami 88LL avait posté un AAR dans la section le 18/01 mais sans ouvrir uun fil spécial  ;-)
Le problème avec les experts, c'est qu'ils n'ont aucune idée de" ce qu'ils ignorent


Hors ligne Grolivier

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Je suis du même avis, ayant joué ce scénario cette fois-ci côté russe contre Pasqual. Tout a réussi au russe (3 ou 4 activations de SAN en plus), l'allemand n'a fait que subir, constater les pertes et reculer. Beaucoup de microtactiques et peu d'options de manœuvres. Pas sur qu'il soit très fun du point de vue allemand.
aka Steiner (mais j'en ai marre de ce pseudo) et Lt_Steiner sur BGG


Hors ligne Bert

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Put.. ! je ne sais pas comment vous faites pour jouer a VASL dans ces conditions...  8-O  (C'est imbitable visuellement.)



Hors ligne pnaud

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Put.. ! je ne sais pas comment vous faites pour jouer a VASL dans ces conditions...  8-O  (C'est imbitable visuellement.)


Idem, c'est le genre de situation que je fuis maintenant.


Hors ligne barns

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Put.. ! je ne sais pas comment vous faites pour jouer a VASL dans ces conditions...  8-O  (C'est imbitable visuellement.)



un bon whisky et çà passe crème, je rigole je suis mormon depuis que j'ai vu la série American primevale.
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Hors ligne barns

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L'ami 88LL avait posté un AAR dans la section le 18/01 mais sans ouvrir uun fil spécial  ;-)

il est où ? je ne trouve pas.
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Hors ligne Phil D

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Put.. ! je ne sais pas comment vous faites pour jouer a VASL dans ces conditions...  8-O  (C'est imbitable visuellement.)

À moins de jouer sur une repro de la carte à une échelle augmentée, je ne pense pas que ce soit plus lisible sur carte. Et sur VASL c'est dynamique, tu peux replier et déplier les piles, alors que c'est dangereux sur carte.

Bref, c'est la situation et la densité de pions qui est problématique, mais VASL s'en sort plutôt pas mal.


Hors ligne PanzerGG

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Hors ligne Jim Beam

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Put.. ! je ne sais pas comment vous faites pour jouer a VASL dans ces conditions...  8-O  (C'est imbitable visuellement.)



Ça me rappelle le J22 "Oh Joy!" joué en FtF avec JeanLL. l'OT a aussi démoli mon kill stack avec 9-2 sur une snake, et j'ai cassé les 3 canons de mes chars dans le même tour... ça a été rapide!
Sinon il y a une extension VASL qui permet de grossir la taille des hexagones, mais je n'ai pas testé.
Philippe V
"These engines are the fastest in any tanks in the European Theater of Operations, forwards or backwards... You see, man, we like to feel we can get out of trouble, quicker than we got into it".


Hors ligne Lionel62

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J'ai joué deux scénarios du dernier AP MMP Roads to Rangoon
https://www.aslscenarioarchive.com/viewPub.php?id=2374

AP208 The Lion Driven
Une forte unité de Gurkhas accompagnée d'artillerie et de blindés doit dégager un Roadblock et empêcher les renforts Japonais qui arrivent par tous les cotés de venir couper la route.
Le combat se passe sur l'ensemble de la carte et c'est plutôt intense.
Je n'ai pas accroché à ce scénario, mes Japonais ont été massacrés pendant toute la partie (un DR12 au premier tir du canon n'a pas aidé il faut dire) mais j'ai réussi à avancer suffisamment de troupes au dernier tour au contact de la route pour une victoire.
A jouer sur VASL car il y a beaucoup de modifications de terrain.


AP212 Independance delayed

Des partisans Birmans encadrés par des Japonais défendent un village face à une unité anglaise appuyée par des AFV légers.
Avec les Anglais j'ai trouvé le scénario pas facile, les Chars légers Anglais sont des proies faciles pour les ATR 20L Japonais et ils passent leurs temps à se cacher. Il est à 5/1 sur le ROAR donc une tendance à l'air de se dessiner.

J'ai stoppé les scénarios de ce pack du coup pour passer au dernier Journal.

En cours quelques PBEM
PT CG INOR
VASL Top League


Hors ligne PanzerGG

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AP208 The Lion Driven
Une forte unité de Gurkhas accompagnée d'artillerie et de blindés doit dégager un Roadblock et empêcher les renforts Japonais qui arrivent par tous les cotés de venir couper la route.
Le combat se passe sur l'ensemble de la carte et c'est plutôt intense.
Je n'ai pas accroché à ce scénario, mes Japonais ont été massacrés pendant toute la partie (un DR12 au premier tir du canon n'a pas aidé il faut dire) mais j'ai réussi à avancer suffisamment de troupes au dernier tour au contact de la route pour une victoire.
A jouer sur VASL car il y a beaucoup de modifications de terrain.

Je viens de le finir aussi. Il fût plutôt plaisant -- effectivement VASL est requis ! -- et cela est resté tendu jusqu'au bout. Cela aurait dû être une victoire japonaise, mais mon adversaire a eu une déveine formidable sur ces derniers DR.
Au dernier tour, l'anglais a sauvé ses canons, sorti un char et dégagé le roadblock. Mais le japonais a disposé des troupes sur 4 hexes adjacents à la route. Pour rappel le japonais gagne s'il dispose d'un MMC Good Order sur ou adjacent à la route. Un hex se libère en PFPh car le jap devient Berserk  sur un pauvre NMC. Deux des stuarts viennent stopper dans les hex de deux des autres hexes dont une pile de 2,5 squads japoanis avec leader. Objectif freezer, mais surtout tenir en CC et mettre en Mélée les japs présents. Le dernier hex sera traité en CC. Faut pas plaisanter avec les Gurkhas !

Contre toute attente et plusieurs DR consécutifs, mon adversaire ne réussira aucune attaque contre ces deux chars, même avec les Tank Hunter.
Victoire anglaise, mais tirée par les cheveux.
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