Salut,
meme si je m inquiete de mon sort en ftf avec un grognard tel que toi
Héhé, nous jouons Claude et moi en FtF pour la première fois la semaine prochaine, le forum a permis de réaliser qu nous sommes à 10 kilomètres l'un de l'autre ! pas d'inquiétude à avoir Claude, le terme grognard est trés relatif ! et puis le scénario choisi (W2) est petit, alors avec quelques bons jets de dés, tout est possible !
Comme il y a plus de terrain à couvrir le scenar devrait être différent du 1er, et plus sportif pour un Ricain qui perd 5 CVP par char.
Est ce qu'il y a no Quarter ou est ce qu'on peut faire des prisonniers ?
Peut on suivre sans avoir lu les règles de campagne ?
Bien vu Jean, effectivement, le challenge ets plus intéressant pour le joueur US que dans Matanikau puisque le jap peut manoeuvrer et que les chars peuvent se réveler être à double tranchant. Les VC sont aussi plus dures :le ricains doit infliger 30 CVP à la fin des 8 tours, sans en avoir perdu ... 24 ! à 5 CVP le char, il faut faire gaffe. Sinon, bizarrement compte tenu du titre du scénar, il n'y a pas de "no quarter "...
D'autre part, il s'agit là des scénarios indépendant de l'historical study et donc, aucune règle de campagne ne s'applique. je suis en train de réfléchir à a stratégie et donc à mon setup. Je publierai peut-être quelque screenshot et vos remarques seront les bienvenues
"These engines are the fastest in any tanks in the European Theater of Operations, forwards or backwards... You see, man, we like to feel we can get out of trouble, quicker than we got into it".